Comment dit-on «Je t'aime» en japonais?

L'Association Chado Urasenke Tankokai de Québec vous invite à découvrir la culture japonaise

Voulez-vous en savoir plus sur la culture japonaise? Ne manquez pas la journée thématique du 19 mars! De 10h à 12h, des membres de l'Association Chado Urasenke Tankokai de Québec expliqueront la cérémonie du thé, tradition millénaire au Japon. Une dégustation, dans le respect de cet art aux gestes codifiés, est d'ailleurs prévue. Un atelier d'origami et de furoshiki, dirigé par Tomomi Harada, sera également offert aux heures suivantes: 9h30, 10h30, 11h30 et 12h30.

Les Japonais n'expriment pas leurs sentiments amoureux comme les Nord-Américains! De 14h30 à 17h, vous serez justement amené à découvrir ces subtilités linguistiques à l'occasion de la conférence «Comment dit-on "Je t'aime" en japonais?», animée par Takehiro Kanaya. Cette conférence se tiendra en présence du consul général du Japon à Montréal, Hideaki Kuramitsu, président honoraire de l'Espace Japon. Une dégustation de saké suivra la conférence, à 16h.

La cérémonie du thé et les ateliers d'origami et de furoshiki auront lieu à l'Espace Japon de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant (niveau 00). La conférence se tiendra à l'amphithéâtre Hydro-Québec, au 2e étage du pavillon Alphonse-Desjardins. Plus d'information: bibl.ulaval.ca. Entrée libre.