Colloque international sur la production et la consommation durables

À l’occasion des activités du 400e anniversaire de Québec, un colloque d’envergure internationale portant sur la production et la consommation durables aura lieu les 18, 19 et 20 septembre à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Organisé par le Centre d’études en droit économique de la Faculté de droit, ce colloque attirera près de 50 conférenciers provenant de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Afrique. L’événement sera l'occasion de rencontrer des industriels, chercheurs universitaires, organisations non gouvernementales, représentants gouvernementaux canadiens et étrangers en vue de faire le point et de stimuler la réflexion multidisciplinaire sur des questions liées à la gouvernance des entreprises, les modes de production durables et la protection de l’environnement. Le comité organisateur accueille trois présidents d’honneur: Sheila Watt-Cloutier, Pierre-Marc Johnson et Harvey Mead. En nomination pour le prix Nobel de la paix 2007, Sheila Watt-Cloutier est une femme inuite engagée qui s’est distinguée sur la scène internationale en tant que pionnière de la défense d’enjeux actuels cruciaux tels que le développement durable, le savoir écologique traditionnel et la protection de l’environnement arctique et de ses communautés. Ancien premier ministre du Québec, Pierre-Marc Johnson est un avocat, conseiller et conférencier qui s’intéresse aux politiques publiques et aux effets de la mondialisation. Harvey Mead est commissaire au développement durable pour le gouvernement du Québec. Pour vous inscrire, consultez le www.colloque2008cede.fd.ulaval.ca.