Le mardi 25 mai, à l’occasion d’une grande rencontre virtuelle, les résultats de la 19e Campagne Communauté ULaval ont été rendus publics. Encore une fois, les membres de la communauté universitaire se sont montrés fort généreux, avec des dons totalisant 2,72 M$.
Plus de 4300 personnes ont contribué à cette collecte, ce qui a permis de dépasser de 8% l’objectif de participation. De plus, en cette année de pandémie, les donatrices et donateurs retraités ont été plus nombreux à appuyer la campagne. Leur nombre a, en effet, augmenté de 35 %.
Ce sont le président-directeur général de La Fondation de l’Université Laval, Alain Gilbert, et la rectrice, Sophie D’Amours, accompagnés des deux coprésidentes de la campagne, Anne Dionne, doyenne de la Faculté de pharmacie, et Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives, qui ont annoncé les résultats lors de la grande activité de clôture de la campagne.
Afin de remercier la communauté de sa générosité, cette activité de clôture comprenait une visite virtuelle des collections de l’Université, qui rassemblent plus d’un million d’objets et de spécimens de nature scientifique, culturelle et patrimoniale.
Il est encore possible de visionner l’activité de clôture et, par la même occasion, de découvrir quelques-uns des trésors cachés de l’Université.