Biodiversité urbaine: où en sommes-nous?

L’Université d’automne 2018 de l’Institut EDS s’intéressera au lien entre la biodiversité en milieu urbain et les Objectifs de développement durable

L’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (EDS) démarre, le 23 octobre prochain, les activités de son université d’automne. Panels et conférences auront lieu pour faire le point sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies dans les milieux urbains.

La conférence d’ouverture aura lieu le 23 octobre, à 17 h, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Serge Bouchard, anthropologue, auteur et animateur, livrera sa vision des liens qui unissent nature, culture, urbanité et nordicité.

La journée du 24 octobre démarrera à 8 h 45, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger, où Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, entretiendra les participants sur la stratégie de mise en œuvre canadienne du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

D’autres présentations et panels suivront au cours de cette dernière journée, qui se clôturera à 17 h par un cocktail.

Découvrir la programmation complète de l’Université d’automne 2018. L'activité est gratuite mais l'inscription obligatoire.