Apprenez la calligraphie japonaise

L'Espace Japon de la Bibliothèque vous invite à une classe ouverte de calligraphie japonaise. L'enseignante de cette classe, Shoho Teramoto, et son assistante, Sachiko Sato, vous apprendront à manier le fude, la plume japonaise traditionnelle.

Après avoir assisté à une démonstration de calligraphie exécutée par Shoho Teramoto, vous aurez l'occasion de réaliser des calligraphies simples sur le thème de Noël. Vous serez d'ailleurs invité à créer votre propre carte de Noël inspirée de cet art nippon millénaire. Ne manquez pas cette occasion d'exercer votre dextérité, de faire valoir votre créativité et d'en apprendre davantage sur une culture étrangère fascinante!

Dimanche 3 décembre, de 13 h à 15 h, au local 4285 de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Inscription obligatoire à espace.japon@bibl.ulaval.ca.