Volleyball: un ancien du Rouge et Or à Rio

Vincent Pichette sera l'entraîneur adjoint de l'équipe canadienne de volleyball masculin aux Jeux olympiques de Rio

Vincent Pichette, un ancien étudiant-athlète du Rouge et Or, joue le rôle d'entraîneur adjoint auprès de l'équipe canadienne de volleyball masculin, qui s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio. Il a joint la formation il y a sept ans.

Afin de mériter son billet pour Rio, l'équipe du Canada devait passer par le Tournoi de qualification olympique mondial. Le 5 juin, elle a obtenu dernière place en jeu grâce à un gain à son dernier match contre la Chine. Au cours de ce tournoi à la ronde, huit équipes ont disputé un total de 28 matchs et chaque formation a joué 7 parties en autant de jours. C'est la première fois en 24 ans que des volleyeurs canadiens sont sélectionnés pour les Olympiques. En 1992, on retrouvait Gino Brousseau, actuel entraîneur adjoint de l'équipe masculine de volleyball Rouge et Or, au sein de l'équipe olympique.

La compétition de volleyball des Jeux olympiques de Rio se déroulera du 6 au 21 août.