La majorité des cours de la session printemps-été ont commencé cette semaine, mais l’inscription se poursuivra jusqu'à la mi-mai. Plus de 80 activités différentes sont offertes au PEPS. Que ce soit des cours en plein air comme de la marche sportive avec bâtons, du conditionnement physique printanier, du golf, du tennis ou des cours en gymnase, les intervenants sauront donner le goût de bouger aux participants. La natation, le squash, le badminton, la danse, l’escalade et le cardiovélo sont également au nombre des activités programmées. Il suffit de consulter le site Web du Service des activités sportives au www.peps.ulaval.ca pour en savoir plus. Pour s’inscrire, il suffit de composer le 418 656-PEPS.
Salle d’entraînement à tarif avantageux
Encore cet été, le PEPS offre la chance aux amateurs d’entraînement en salle de garder la forme à peu de frais. En effet, un abonnement de quatre mois ne coûte que 158 $ (taxes incluses) et comprend l’accès à la salle d’entraînement complète. Avec des investissements de plus de 200 000 $ à l’automne 2009, le choix et la diversité des appareils de musculation sont maintenant très intéressants. La salle d’appareils d’entraînement cardiovasculaire contient plusieurs appareils dont des waves, des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils d’entraînement elliptique. Des intervenants sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes pour un abonnement estival grand public, il suffit de s’informer au comptoir d’accueil du PEPS, ou de composer le 418 656-PEPS.
Emplois d’été au PEPS
Le PEPS recherche des étudiants pour combler certains emplois au sein de son équipe de travail: instructeurs de golf, de trampoline, de cardiovélo, moniteurs pour les cours Gardiens avertis et de secourisme de la Croix-Rouge. Les emplois et les périodes de travail sont variables. Pour en savoir plus, consultez le www.peps.ulaval.ca.
Arbitres et marqueurs recherchés
Le PEPS recherche es arbitres et des marqueurs pour ses ligues estivales. Soccer, softball et volleyball de plage sont les disciplines où les organisateurs manquent de personnel. Les personnes désireuses de devenir arbitre doivent remplir le formulaire disponible dans le site du PEPS au www.peps.ulaval.ca, section Ligues intra-muros. Ceux et celles qui préféreraient devenir marqueur au softball peuvent aussi donner leur nom. La saison commence le 16 mai.
Heures d’ouverture pour la période estivale
Depuis le 3 mai, le PEPS est ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 21 h 30, et ce, jusqu’au 20 juin. Par la suite, du 21 juin au 22 août, il sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 21 h 30. Au cours de cette période, le PEPS sera ouvert le samedi de 9 h à 17 h, et fermé le dimanche. Il sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 23 au 29 août inclusivement (grand ménage).
Camps sports du PEPS
Cet été, et ce, pour une 40e année, le PEPS accueillera plus de 2 000 jeunes âgés de 6 à 17 ans passionnés d’activités physiques. Les premiers camps sports commenceront à compter du 28 juin. Les camps permettront aux jeunes de découvrir ou de perfectionner leur technique dans de nombreuses disciplines: basketball, volleyball, volleyball de plage, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, badminton, etc. Quelques nouveautés sont proposées comme le camp Défi sciences et sports ainsi que le Multi-sports trampoline. La mission de ces camps est non seulement de développer l’intérêt pour l’activité sportive, mais aussi de familiariser les jeunes avec les différents sports qui existent. Du 28 juin au 20 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions sont en cours. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca.
Samuel Fournier repêché par Hamilton
Le porteur de ballon Samuel Fournier a été repêché en troisième ronde par les Tiger-Cats de Hamilton lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) le 2 mai dernier. Fournier a été le premier choix des Tiger-Cats et le premier porteur de ballon à être sélectionné. L’ancien numéro 34 a été l'unique joueur du Rouge et Or repêché par une équipe de la Ligue canadienne de football. Parmi les meilleurs espoirs du Rouge et Or, on trouvait également l’ailier défensif Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier, le porteur de ballon Guillaume Sénécal, le joueur de ligne offensive Michel Boudreault et le demi-défensif Maxime Bérubé. Ces derniers peuvent encore espérer recevoir une invitation pour les camps des équipes professionnelles. Depuis l’entrée en poste de Glen Constantin pour la saison 2001, 22 joueurs du Rouge et Or ont été repêchés par une équipe de la LCF. L’an dernier, Étienne Légaré avait été le deuxième choix de la séance de sélection par les Argonauts de Toronto.
De la grande visite au PEPS
Du 4 au 6 mai au PEPS, le club de soccer Rouge et Or, en collaboration avec la FSQ, l’ARSQ et l’Université Laval, a offert un stage de trois jours de haut niveau sur le soccer donné par Michel Ritschard, instructeur FIFA. Michel Ritschard était d’ailleurs responsable du stage FIFA Futuro III donné dans la ville de Laval en mai 2009. Détenteur d’une licence A de la UEFA, il est aussi directeur de cours et instructeur de l’Association suisse de football.