La Coupe Vanier à Québec en 2009 et 2010

Le Rouge et Or Football a remporté la finale canadienne quatre fois au cours des six dernières saisons, soit en 2003, 2004, 2006 et 2008 (photo). Plus de 80 000 spectateurs ont assisté aux parties du Rouge et Or au cours de chacune des huit dernières saisons. Les succès de foule de l'équipe représentent environ 20 % à 25 % de l'assistance totale au Canada dans le réseau universitaire de football.
Le Service des activités sportives de l’Université  recevra le plus prestigieux des championnats canadiens universitaires en 2009 et 2010 : le match de la Coupe Vanier, la finale canadienne de football. «Recevoir la Coupe Vanier est un élément additionnel qui vient confirmer que Québec est une des villes par excellence dans le monde du sport universitaire au Canada», a déclaré le directeur du SAS, Gilles D’Amboise, le 11 décembre. Le directeur du programme d’excellence sportive du Rouge et Or, Gilles Lépine, a rappelé les retombées positives de l’événement pour le football sur les plans régional et provincial: «Ce championnat aura une influence majeure sur la pratique déjà très grandissante du football chez les jeunes.»

Comme le veut la tradition, la campagne d’abonnements de saison prendra son envol à la mi-janvier. Tous les détenteurs actuels et nouveaux détenteurs auront la priorité pour se procurer en option un billet pour la Coupe Vanier au coût de 50 $ pour les adultes et de 30 $ pour les étudiants. En admission générale, les adultes devront débourser 30 $ et les étudiants 20 $. Les détenteurs actuels auront jusqu’au 31 mars pour renouveler leur abonnement et conserver leur siège. Les détails sur la date exacte de mise en vente et sur les différents forfaits offerts seront communiqués au moment du lancement officiel de la campagne d’abonnements.