Société

Une reconnaissance pour Sport’aide

Sport’aide, un organisme cofondé par la professeure Sylvie Parent œuvrant contre l’intimidation et la violence sportive chez les jeunes, a été honoré par le gouvernement du Québec

Le 27 novembre, le gouvernement du Québec a rendu hommage à des personnes, des établissements d’enseignement ou des organisations s’étant distingués par leurs actions pour prévenir et contrer l’intimidation. Parmi celles-ci, Sport’aide, un organisme de la région de la Capitale-Nationale dont la mission de favoriser un environnement harmonieux, sain et sécuritaire pour tous les jeunes sportifs, quel que soit leur niveau.

La professeure Sylvie Parent de la Faculté des sciences de l’éducation est l’une des instigatrices de cette initiative. Ses thèmes de recherche de prédilection sont la violence à l’endroit des jeunes sportifs et les agressions sexuelles en milieu sportif. L’organisme qu’elle a cofondé en 2015 anime des ateliers de sensibilisation en plus d’offrir un service d’écoute, d’accompagnement et d’orientation disponible en tout temps pour les jeunes victimes ou les témoins de violences en contexte sportif. Sport’aide alimente également le site SportBienÊtre, qui a reçu en moins de deux ans plus de trois millions de visites. L’organisme a de plus contribué à maintes initiatives, dont les Ambassadeurs de l’esprit sportif en collaboration avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, et créé le programme À l’action! Agissons contre l’intimidation en milieu sportif.

La professeure Sylvie Parent, de la Faculté des sciences de l’éducation

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!