COVID-19

Mise à jour du 15 avril 

Après avoir franchi une première étape, nous préparons activement la suite

Vue aérienne du campus de l'Université Laval
Vue aérienne du campus de l'Université Laval

Nous avons toutes et tous dû nous réinventer au cours du dernier mois, en étudiant, en travaillant et en collaborant à distance. À l’Université Laval, notre premier objectif, le plus urgent, a été de permettre aux étudiants et étudiantes de terminer leur session d’hiver. 

Cette première étape a été franchie, grâce à l’agilité de nos équipes enseignantes et administratives. D’ailleurs, nous les saluons et les remercions pour tous les efforts consentis. Maintenant, nous préparons activement la suite en restant à l’affût de tous les développements entourant l’évolution de la COVID-19 et des différentes consignes gouvernementales. À l’image des autres organisations au Québec, au Canada et dans le monde, nous sommes toujours en gestion de crise. 

L’inscription à la session d’été 100% à distance est en cours. L’inscription à la session d’automne est aussi en cours et nous réfléchissons à l’heure actuelle à différents scénarios afin que cette session se déroule de façon exemplaire pour toutes et tous. Il est impossible de prédire aujourd’hui les consignes gouvernementales que nous devrons appliquer en septembre, mais nous nous préparons aux éventualités les plus probables. Nous espérons un retour à la normale pour toutes nos activités le plus rapidement possible, tout en identifiant des solutions créatives afin de nous adapter à la situation.

Mention «succès» ou «échec»: un choix pour chaque cours

Nous vous rappelons que les étudiantes et les étudiants auront le choix, après avoir pris connaissance de la note finale de chacun de leurs cours de la présente session, de conserver cette note ou d’avoir une mention « succès » ou « échec », qui ne contribuera pas au calcul des moyennes. Précisons que les étudiantes et étudiants n’ont pas à choisir la même option pour tous leurs cours.

Tous les étudiantes et étudiants de l’Université Laval, de tous les cycles et inscrits dans tous les cours et tous les stages, à quelques exceptions près, peuvent se prévaloir de ce choix lors de la réception de leur note finale. Consultez la section Ajustement de la notation pour les cours de la session d’hiver 2020 de notre site Web pour de plus amples détails. 

Nouvelle interface Web

Afin de faciliter votre recherche d’information sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, nous avons conçu une nouvelle interface plus conviviale de la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu. 


Sophie D'amours,
Rectrice

René Lacroix,
Vice-recteur adjoint à l’administration


Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!