Les noms des lauréates de la 24e édition du concours prix Femmes d'affaires du Québec ont été dévoilées, parmi lesquelles on retrouve Renée Michaud, directrice générale de l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l'Université Laval.
En poste à l'INAF depuis son démarrage en 2000, Renée Michaud a participé à sa mise en place. Aujourd'hui, à titre de directrice générale, elle en assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ainsi que le développement. Comme dirigeante, elle a su mettre en place plusieurs services en soutien à la recherche, à la formation et au transfert des connaissances dans les domaines du bioalimentaire, de la nutrition et de la santé. Institut multifacultaire, l'INAF rassemble aujourd'hui plus de 700 scientifiques de plus de 16 organisations Québec.
Le Réseau des femmes d'affaires du Québec lui décerne cette distinction dans la catégorie «Organisme public ou parapublic».
À propos du concours Prix Femmes d'affaires du Québec
Le concours Prix Femmes d'affaires du Québec vise à reconnaître et à promouvoir l'excellence, le dynamisme et l'audace des femmes d'affaires de toutes les régions du Québec. Elles sont reconnues pour leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations probantes et leur rayonnement dans toutes les sphères de l'économie québécoise sur les plans local, national et international.