La nomination de Claude Choquette au Conseil d'administration (CA) de l'Université Laval, à titre de membre externe, a été approuvée par le CA lors de sa séance du 15 mai. Son mandat de trois ans a débuté le 1er septembre 2024.
Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval depuis 1980, Claude Choquette est membre et fellow de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Actuellement président de HDG inc. et du Groupe Le Massif, il est reconnu pour ses grandes compétences de gestionnaire, de conseiller stratégique, d'administrateur ainsi que pour son engagement au sein de divers organismes philanthropiques. Au cours de sa carrière, il a participé à la création et à la croissance de plusieurs entreprises et a mis à profit son expertise au sein de nombreuses organisations dans divers secteurs d'activité, notamment les milieux communautaire, de la culture, du tourisme, de la santé, des affaires et de l'entrepreneuriat.
De plus, Claude Choquette possède une excellente connaissance de l'Université Laval, puisqu'il est membre de la Chaire RBC en innovations financières depuis 2006. Il a également été administrateur de la Fondation de l'Université Laval, membre de son comité de placements et membre du cabinet de la dernière Grande Campagne de financement.
Membre sortant
Le Conseil d'administration tient à remercier Jean Morency, membre externe sortant, pour son engagement des dernières années et sa grande contribution à la saine gouvernance de l'Université Laval, notamment à titre de membre du Comité des ressources immobilières et informationnelles du Conseil d'administration.
Le Conseil d'administration de l'Université Laval est composé de 30 administratrices et administrateurs d'expérience. De ces personnes, 18 sont membres de la communauté universitaire et 12 proviennent de l'externe, dont 3 nommées par le gouvernement du Québec.