Après un camp d’entraînement où il a été largement question du quart partant, Arnaud Desjardins a connu un départ en lion en effectuant 20 de ses 26 premières passes en première demie. Il a notamment connecté avec Olivier Cool sur 48 verges pour permettre au Rouge et Or d’inscrire son premier touché de la campagne sur sa deuxième poussée offensive.
Le Rouge et Or s’est donné une avance de deux majeurs quelques instants plus tard quand Jérémy Ouellette, entré en situation de deuxième jeu et court, a rejoint Andrew Menzies sur cinq verges. Desjardins avait préalablement amené son équipe profondément en zone ennemie en atteignant Mathieu Roy, notamment, trois fois pour des gains de 48 verges.
Un touché et un rouge plus tard, l'équipe locale a ramené le pointage à 18-11 tôt au troisième quart. Ce furent toutefois ses derniers points. Avec cinq joueurs à leur premier match universitaire en carrière, la défensive du Rouge et Or s’est montrée pratiquement intraitable en seconde moitié de match. Parmi les nouveaux venus, le joueur par excellence en D1 l’an dernier, Thomas Gosselin a notamment réussi 1,5 sac du quart. Son coéquipier Christopher St-Hilaire a quant à lui arrêté le compteur à deux.
Guillaume Cauchon, sur une passe de Desjardins, et Kalenga Muganda ont inscrit les deux autres touchés du Rouge et Or. Fait intéressant: autant pour Cool et Menzies que Cauchon, il s’agissait d’un premier touché par la passe en carrière au niveau universitaire.
Maxime Saucier-Lafond, en récupérant un ballon échappé par les Stingers sur un retour de botté de dégagement, avait mis la table au touché de Muganda en plaçant l’offensive du Rouge et Or à la ligne de 19 de l’ennemi.
Le Rouge et Or profitera maintenant d’une semaine de congé avant d’accueillir les Carabins de l'Université de Montréal le samedi 7 septembre, à 19h, pour le traditionnel Match en blanc au stade TELUS-Université Laval.