ULaval Nouvelles

Coup d'envoi de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à l’Université Laval

La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2022 se déroulera du 14 au 18 novembre

Pour donner le coup d'envoi à la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat à l'Université Laval, les membres de la communauté universitaire sont conviés à la grande activité d'ouverture, qui se déroulera le 14 novembre, dès 16h30, à La Centrale – Espace entrepreneurial de l'Université Laval.

Entretien avec Elizabeth Coulombe de Tero

Pour démarrer la soirée, le public fera la connaissance d'Elizabeth Coulombe, présidente et cofondatrice de Tero, une entreprise qui bouscule les habitudes en matière de compostage avec ses divers modèles de recycleurs alimentaires rapides et performants. Durant cet entretien animé par Marc Pepin, professeur au Département de management, elle parlera de son désir d'améliorer le bien-être des communautés et de la planète. La jeune entrepreneure racontera son parcours et sa volonté de faire les choses différemment. Elle révélera également sa vision de l'entrepreneuriat responsable et expliquera comment elle espère devenir une influence positive dans la société et pour l'environnement grâce à son esprit d'innovation.

Trois entrepreneures de Québec

Le panel qui suivra réunira trois femmes qui s'illustrent sur la scène entrepreneuriale de Québec. Elizabeth Coulombe prendra une nouvelle fois la parole ainsi que deux grandes ambassadrices de l'entrepreneuriat à l'Université Laval, Julie Bédard, présidente et associée chez Synergie Immobilière et Graph Synergie, et Marie-Pier St-Hilaire, présidente d'Edgenda. Elles discuteront ensemble de sujets qui rassemblent la communauté entrepreneuriale.

Toutes les participantes et tous les participants auront la chance d'échanger avec les panélistes au cours de la soirée.