ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Sophie D'Amours reçoit un doctorat honoris causa

L'Université Bishop's dévoile ses récipiendaires d'un doctorat honorifique

L'Université Bishop's a dévoilé le 25 mai les noms des personnalités qui recevront un doctorat honorifique lors de sa prochaine collation des grades. Sept personnes sont reconnues pour la qualité exceptionnelle de leurs réalisations professionnelles et pour leur engagement communautaire, parmi lesquelles on retrouve Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval.

Mme D'Amours se voit décerner un doctorat honoris causa en droit civil pour son leadership mobilisateur dans la valorisation de l'enseignement supérieur au Québec et au Canada. Elle recevra cette distinction des mains du chancelier, Daniel Fournier, le dimanche 5 juin lors d'une cérémonie qui se tiendra sur le campus de l'Université Bishop's en présence des diplômées et diplômés des promotions 2020, 2021 et 2022 issus des programmes de Gestion, de Sciences Naturelles et d'Éducation.

La professeure Sophie D'Amours est la première femme rectrice de l'Université Laval et la 26e personne à occuper ce poste. Élue en 2017, elle a été réélue pour un second mandat en avril 2022. Ingénieure mécanique, Mme D'Amours est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Laval et d'un doctorat en mathématiques de l'ingénieur de l'École polytechnique de Montréal. Professeure au Département de génie mécanique à l'Université Laval depuis 1995 et vice-rectrice à la recherche et à la création de l'Université Laval de 2012 à 2015, elle possède une vaste expérience de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la gestion universitaire, tant ici qu'à l'international.

--

En savoir plus:

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!