C’est le 29 mars, dès 16h, que s’affronteront en direct sur la page Facebook de l’Acfas les 6 équipes finalistes du 6e concours Génies en affaires. Parmi celles-ci, 3 proviennent de l’Université Laval :
Ethnocare
«Redéfinir les limites de la mobilité physique», Louis-Philippe Garneau, Marc-Antoine Malouin-Lizotte et Vincent Breton
Inter-Phase Analytics
«Des biomarqueurs cohérents pour faire la lumière sur les troubles psychiatriques», Paul Parant et François Paquet-Mercier
Loc Connexion
«Simplifier les procédés de construction hors site», Laurence Picard et Xavier Picard
Plus de 38 000$ en services-conseils et en bourses
Chaque équipe a 180 secondes pour présenter son projet et doit répondre aux questions au jury durant 5 minutes. Les membres du public ont par la suite l’occasion de voter pour leur projet préféré.
Les équipes gagnantes se partageront 4 prix d’une valeur totale de 38 000$. Trois prix seront attribués par le jury et le prix du public sera distribué aux équipes sélectionnées au prorata des votes accumulés.
Au sujet de Génies en affaires
L’Acfas organise le concours Génies en affaires afin d’aider des étudiantes et étudiants universitaires à tester leur projet de commercialisation innovant issu de la recherche auprès de professionnels et du grand public.
Les prix remportés, que ce soit en argent ou en service-conseil, leur permettront de continuer à développer leur projet d’affaires. Le concours a aussi pour objectif de valoriser les qualités d’innovation et le pouvoir de changement des jeunes dans la société ainsi que de leur faire bénéficier de formations sous le mentorat d'experts.