ULaval news logo

22 janvier 2020

Un prix très prestigieux pour France Légaré

L’AFMC reconnaît son leadership exemplaire en médecine universitaire à l’échelle nationale

Partager : facebook twitter linked in email
<p>France Légaré est professeure au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l’application des connaissances.</p>

France Légaré est professeure au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l’application des connaissances.

— Marc Robitaille

L’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) a dévoilé les noms des lauréates et lauréats 2020 de ses prix. Elle décerne ainsi à France Légaré, professeure au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence, le Prix de la présidente de l’AFMC pour leadership exemplaire en médecine universitaire à l’échelle nationale.

France Légaré est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l’application des connaissances. Depuis quelques années, elle figure d'ailleurs au palmarès annuel des chercheurs les plus fréquemment cités dans le monde de la firme d’information en recherche scientifique Clarivate Analytics.

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la Conférence canadienne sur l’éducation médicale à Vancouver, le 19 avril.

À propos du prix

Les prix AFMC rendent hommage aux personnes qui se sont distinguées par leur leadership, leur excellence et leurs réalisations sur le plan de la médecine universitaire.

Pour être admissible au Prix de la présidente de l’AFMC pour leadership exemplaire en médecine universitaire à l’échelle nationale, la lauréate ou le lauréat doit assumer la direction d’activités nationales de collaboration fournissant des cadres de travail pour les programmes d’études en éducation à la santé, ou encore des lignes directrices à l’intention du corps professoral sur les approches pédagogiques, le recrutement et le soutien aux étudiants, les affaires professorales, la promotion de l’excellence en éducation médicale ou en recherche en éducation médicale, et la recherche biomédicale ou en services de santé.

En savoir plus sur les Prix AFMC

Site de la Faculté de médecine de l'Université Laval