
De gauche à droite : Rénald Bergeron, vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, France Croteau, présidente-directrice générale par intérim de La Fondation de l’Université Laval, Claude Breton, vice-président, Affaires publiques et Responsabilité sociale d'entreprise chez Banque Nationale, Mohammed Assafiri, entrepreneur étudiant et fondateur de Upbio, Sophie D’Amours, rectrice, Stéphane Achard, premier vice-président à la direction, Entreprises et Assurances de la Banque Nationale et Maripier Tremblay, professeure à la Faculté des sciences de l’administration et directrice scientifique de la démarche institutionnelle en entrepreneuriat responsable
— Francis Bouchard
La Centrale, aménagée au pavillon Maurice-Pollack, réunit des ressources en entrepreneuriat du campus et de la grande région de Québec. À la fois physique et virtuel, cet espace permet à la communauté étudiante de s’initier à l’entrepreneuriat et d’avoir un accès privilégié aux ressources et aux outils dont elle a besoin. Du personnel qualifié y accompagne les étudiantes et étudiants entrepreneurs dans toutes les étapes de leur projet, de l’idéation au départ des activités.
À l’occasion du lancement, Mohammed Assafiri, entrepreneur étudiant et fondateur de Upbio, a témoigné de l’expérience vécue à La Centrale. Un portail Web conçu pour regrouper l’information sur les ressources disponibles en entrepreneuriat responsable a aussi été présenté.


























