Vie universitaire

Intelligence artificielle: un nouvel accord

Une signature d'accord ouvre la porte à de nouvelles collaborations dans le domaine de l'intelligence artificielle

C’est à Montréal que se sont rencontrés, le 10 septembre, les représentants de la SKEMA Business School et de l’Université Laval pour procéder à la signature d’un protocole d’entente. La directrice générale de l’établissement français, Alice Guilhon, et le vice-recteur à l’administration de l’Université Laval, André Darveau, ont ainsi officialisé les intentions de collaboration des deux établissements.

Ce sont plus particulièrement le Laboratoire SKEMA, Intelligence Augmentée et l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA) qui seront appelés à travailler ensemble. Ces collaborations pourront prendre plusieurs formes, incluant l’échange de personnel, les projets de recherche conjoints et l’organisation de conférences et de séminaires bilatéraux.

La directrice générale de l’établissement français, Alice Guilhon, et le vice-recteur à l’administration de l’Université Laval, André Darveau, ont officialisé les intentions de collaboration des deux établissements.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!