Société

Magicien de la greffe du visage

Le premier chirurgien-plasticien à réaliser une greffe de visage au pays, le docteur Daniel Borsuk, a partagé son expérience aux étudiants de la Faculté de médecine

Le chirurgien-plasticien Daniel Borsuk en compagnie du doyen de la Faculté de médecine, Julien Poitras

C’est devant une salle comble que le premier chirurgien-plasticien à réaliser une greffe de visage au Canada, le docteur Daniel Borsuk, a prononcé une conférence le 14 novembre au pavillon Ferdinand-Vandry. Plus de 200 étudiants et étudiantes en médecine ont ainsi eu le privilège d’écouter ce modèle inspirant et humaniste leur parler d’interventions médicales marquantes, et souvent qualifiées d’exploits, auxquelles il a participé.

Grâce à sa présentation appuyée de modèles 3D et de photographies de patients avant et après une chirurgie, tous ont pu constater l’ampleur du travail de ce chirurgien spécialisé en chirurgie cranio-maxillo-faciale pédiatrique et adulte, en microchirurgie et en chirurgie esthétique. Il a ainsi expliqué les différentes étapes de son parcours fort inspirant qui lui ont permis, après 7 ans, d’effectuer la première greffe du visage.

Pour plus de détails, consulter le texte de Faculté de médecine.


Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!