
Le camp de soccer de la relâche propose, pour une 14e année consécutive, une semaine remplie de conseils pratiques donnés par des joueurs et joueuses du Rouge et Or.
— PEPS
Le camp bambin-sport (6-7 ans) se déroulera dans une ambiance décontractée qui laissera une large place au jeu libre. Les enfants dépenseront leur énergie dans une pléiade d’activités, dont le trampoline, la danse, l’autodéfense, la piscine, etc. Selon la formule choisie (deux, trois ou cinq jours), les coûts varient de 110 à 170$.
Le camp initiation aux sport permettra aux jeunes de 8 à 11 ans d’apprendre, à chaque demi-journée, les rudiments d’une nouvelle activité. Au menu: trampoline, escalade, danse, autodéfense, natation, tchoukball, jeux de ballon et plus encore. Le camp est offert pendant deux, trois ou cinq jours, à partir de 110$.
Le camp sports et découvertes culinaires s’adresse aux 10 à 12 ans. Les apprentis cuistots auront la chance d’y faire leurs premières armes au fourneau. Encadrés par des nutritionnistes, ils apprendront plusieurs techniques culinaires, découvriront de nouveaux aliments et gagneront de l’autonomie lors de la préparation de repas et de collations. En après-midi, place à l’activité physique! Les jeunes auront l’embarras du choix: auto-défense, escalade, trampoline, volleyball, etc. Ce camp est offert cinq jours uniquement au coût de 250$.
Le camp de cheerleading donnera la chance aux jeunes de 6 à 15 ans d’être supervisés par des étudiants-athlètes du programme Rouge et Or afin de se familiariser avec ce sport de plus en plus populaire. La théorie, les techniques et les stratégies seront abordées. Ce camp de cinq jours est offert à 200$.
Le camp de volleyball (12 à 15 ans) a toujours eu la cote auprès des jeunes sportifs de la région, et le fait que plusieurs établissements scolaires comptent sur des équipes de pointe y est certainement pour quelque chose. Ce camp permettra aux jeunes de découvrir les rudiments de ce sport ou de pousser plus loin leurs aptitudes. Il est offert en formule cinq jours au coût de 180$.
Le camp de badminton, destiné aux 9 à 17 ans, sera animé par des étudiants-athlètes du Rouge et Or et supervisé par leur entraîneur-chef, Étienne Couture. Il est destiné aux jeunes ayant déjà une certaine expérience en badminton qui vont y parfaire leurs techniques et leur compréhension des stratégies. Offert pendant deux jours (lundi et mardi), trois jours (mercredi, jeudi et vendredi) ou cinq jours, son coût varie de 110 à 180$.
Finalement, le camp de soccer, qui s’adresse aux jeunes de 7 à 12 ans, sera offert pour une 14e année consécutive par le club de soccer Rouge et Or. Adapté au degré d’habileté de l’enfant, il favorise le développement sportif et humain. Plusieurs forfaits sont disponibles et varient en fonction de l’âge de l’enfant et de la durée du camp.
Veuillez noter qu’un service de traiteur est offert pour faciliter la gestion des repas. L’inscription se fait par Internet, par la poste ou sur place jusqu’au 19 février. Faites vite car les places sont limitées.
Pour en savoir plus : infocampssports@sas.ulaval.ca ou peps.ulaval.ca/campssports.