Sports

Les sports en bref

Spectacle de danse
Le vendredi 4 avril prochain, à compter de 19 h 30 au Théâtre de la cité universitaire, plus de 180 danseurs et danseuses des cours de danse de la session d’hiver au PEPS seront du spectacle de fin de session. Dix styles de danses seront au programme lors de cette soirée où les participants et les participantes présenteront le fruit de trois mois de travail: baladi, ballet classique, break dance, danse africaine, danses latines, modern jazz, street dance, swing, cheerleading (jeunesse) et hip-hop (jeunesse). Les billets seront en prévente les 31 mars, de 19 h à 22 h, et le mardi 1er avril de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h à la réception niveau 1 du PEPS. S’il reste des billets après cette date, ils seront en vente le soir du spectacle à la billetterie du Théâtre située au pavillon Palasis-Prince. Le coût du billet est de 12 $ et de 5 $ pour les enfants de 10 ans et moins. Consultez le www.peps.ulaval.ca pour plus de détails.

Inscription aux activités sportives de l’été
La programmation des activités sportives de l’été est maintenant disponible dans Internet et dans les présentoirs du PEPS. La période d’inscription sur place a débuté le mercredi 26 mars dernier et se poursuit. Il est possible de s’inscrire par téléphone en composant le 656-PEPS, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Il est également possible de s’inscrire sur place tous les jours entre 9 h et 21 h. On consulte le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca pour connaître la programmation détaillée. Par ailleurs, l’inscription des équipes sportives aux ligues intra-muros se tiendra les 5, 6 et 7 mai entre 11 h et 20 h, dans le déambulatoire au niveau 2 du PEPS. Les ligues suivantes sont offertes dans plusieurs catégories: soccer, softball, ultimate frisbee et volleyball de plage.

Camps sports du PEPS
Basketball, volleyball, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, jeux aquatiques. Voilà un aperçu de la programmation des camps sports que propose le Service des activités sportives aux jeunes âgés de 6 à 17 ans pour bouger cet été. Depuis maintenant 21 ans, le PEPS se spécialise dans ces camps dont la mission est non seulement de développer l’intérêt d’activités sportives chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 23 juin au 22 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions ont lieu dès maintenant. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca

3e en ski alpin
Le Rouge et Or a complété la saison 2007-2008 de ski alpin au troisième rang du classement combiné du circuit québécois. L’équipe masculine a réussi à prendre la deuxième place et l’équipe féminine a quant à elle terminé troisième. Au cumulatif, le Rouge et Or a été devancé par McGill (2e) et l’Université de Montréal qui a remporté la bannière dans les trois catégories. Au plan individuel, Marc-André Chartier a terminé en cinquième place, étant ainsi le seul représentant de Laval dans la première équipe d’étoiles du Québec. Ses coéquipiers Francis Royal et Vincent Gagnon-Paquin ont respectivement terminé septième et dixième. Ils se retrouvent au sein de la deuxième équipe d’étoiles. Chez les dames, seule Ariane Boivin a réussi à se faufiler dans le Top 10 québécois avec une dixième position.

Champion en badminton
Au terme du Championnat canadien universitaire et collégial de badminton qui se tenait au PEPS en fin de semaine, le Rouge et Or a raflé le titre de champion au volet par équipe. Au plan individuel, Louis-Laurent Trudel a complété sa carrière universitaire de belle façon en atteignant les finales en simple et en double masculin. Pour remporter le titre en équipe contre l’Université de Montréal, il aura fallu trois manches à Audrey Arsenault et à Louis-Laurent Trudel pour venir à bout de leurs opposants, Audrey Bonneville et Pierric Langlais-Gagné. Daphnée Le Corre-Laliberté du Rouge et Or s’est ensuite présentée sur le court central pour affronter Isabelle Mercier-Dalphond. La constance et la précision de l’étudiante-athlète de Laval ont suffi pour battre la Montréalaise en deux manches de 21-09 et 21-15. Pour l’emporter, le Rouge et Or devait ensuite s’imposer en double masculin. Après avoir perdu la première manche, les porte-couleurs de Laval ont gagné les deux manches suivantes par la marque de 21-9 et 21-14, donnant ainsi la victoire du volet par équipe à leur formation. En finale du simple masculin, Mathieu Laforest, de McGill, a eu besoin de trois manches pour vaincre Louis-Laurent Trudel pour la médaille d’or. En plus de déterminer les meilleurs joueurs universitaires au pays, ce championnat permettait aux athlètes de se qualifier en vue du Championnat mondial de badminton universitaire qui aura lieu en mai prochain au Portugal.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!