
David-Alexandre René et Alexendre Masri-Fliss célèbrent sur le terrain lors de la victoire du Rouge et Or face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, le 24 octobre 2026 à Lennoxville.
Même si le Rouge et Or n'avait pas mis les pieds au Coulter Field depuis 11 ans, personne n'avait oublié le chemin vers la zone des buts.
Le samedi 24 octobre à Lennoxville, le Rouge et Or n'a fait qu'une bouchée des Gaiters de l'Université Bishop's avec une marque de 58-0.
La bougie d'allumage? Jérémy Ouellette (enseignement de l'éducation physique et à la santé), qui a ouvert la marque avec son huitième touché de la saison au premier quart, son premier par réception. Le reste de l'offensive s'est ensuite joint à la fête. Au total, sept joueurs différents ont atteint la zone des buts pour des touchés. Dans le lot, Alexandre Lacombe (administration des affaires), avec un attrapé renversant, Mika Lapostolle (certificat en entrepreneuriat et gestion de PME) et Manny Thibert (administration des affaires) ont inscrit leur premier touché en carrière avec le Rouge et Or. Sur celui de Thibert, c'est d'ailleurs Thomas Lamarche-Leroux qui a effectué la passe, sa première pour un majeur lui aussi.
Guillaume Cauchon (certificat en entrepreneuriat et gestion de PME), William Tremblay (génie mécanique) et David-Alexandre René (études libres) ont également franchi la ligne des buts.
Et que dire de la défensive, qui accumule un deuxième jeu blanc en sept matchs cette saison? Tout juste après le touché de Ouellette, Philippe Champagne (administration des affaires) a encore intercepté le quart adverse, une cinquième fois pour le demi défensif cette saison. On dénombre également quatre sacs du quart dans ce match, dont deux fois dans la zone des buts pour des touchés de sûreté, l'œuvre de Raffael Thompson-Cazzetta (administration des affaires) et Thomas Allain (administration des affaires).
Résultat de cette courte visite à Lennoxville: le Rouge et Or gonfle son dossier à sept victoires et aucune défaite et se prépare maintenant à conclure sa saison régulière au Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal samedi prochain contre les Carabins de Montréal.
























