Geneviève Thibault, recrue féminine de l'année au Canada

Les honneurs continuent d’affluer pour la sprinteuse étoile du Rouge et Or Geneviève Thibault. Après les quelques prix reçus au plan provincial, dont celui de recrue féminine par excellence, l’athlète originaire de Québec a reçu la même distinction de la part de Sport interuniversitaire canadien (SIC), lors du dîner-conférence qui marquait le lancement des championnats canadiens universitaires d'athlétisme, à l’Université McGill, la semaine dernière. D’ailleurs, à ses titres de championne universitaire québécoise au 60 m, de championne canadienne senior au 100 m et de recrue universitaire de l’année au Québec et au Canada, Geneviève Thibault peut maintenant ajouter celui de championne canadienne universitaire sur 60 m et une médaille d’argent au 60 m haies. L’étudiante-athlète a réalisé son meilleur temps à vie, un chrono de 7,44 secondes au 60 m, pour mériter l’or au Championnat canadien universitaire d’athlétisme. Le lendemain, vendredi, elle a couru son 60 m haies le plus rapide en carrière en franchissant la ligne d’arrivée en 8,42 secondes, mais ce ne fut pas suffisant pour détrôner la favorite, Jessica Zelinka de Calgary, qui a parcouru la distance en 8,28 secondes. Rappelons qu’en plus du titre de recrue de l’année au Québec, la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) avait décerné à Geneviève Thibault, il y a deux semaines, l’honneur d’athlète par excellence en course de l'année et d’athlète par excellence du Championnat provincial.