Championnat mondial universitaire de cross-country

L'étudiante-athlète Aurélie Dubé-Lavoie a pris le 35e rang

La coureuse de cross-country Aurélie Dubé-Lavoie est aussi à l'aise au 1 500 mètres qu'au 5 000 mètres.
L'étudiante-athlète Aurélie Dubé-Lavoie a pris le 35e rang du Championnat mondial universitaire de cross-country, présenté la semaine dernière à Saint-Gall, en Suisse. À sa première participation à cette compétition, Aurélie Dubé-Lavoie a terminé l'épreuve de 10 kilomètres en un temps de 38 minutes 43 secondes 2 dixièmes. Elle a obtenu le quatrième meilleur chrono des cinq Canadiennes. L'étudiante-athlète du Rouge et Or a aidé la formation féminine du Canada à terminer en cinquième position.

Claire Sumner, de l'Université Queen's, a réalisé la meilleure course chez les Canadiennes – la huitième plus rapide de la compétition – avec un temps de 35 minutes 40 secondes 5 dixièmes. Au classement par équipe, ce sont les Japonaises, détentrices de trois des cinq premières positions individuelles, qui ont remporté l'or.