
Le 6 novembre, les joueuses du Rouge et Or ont remporté leur match de quart de finale contre les Capers de l'Université du Cap-Breton par la marque de 2-1.
— McMaster University
Pour une cinquième année de suite, l'équipe féminine du Rouge et Or participe au championnat canadien universitaire de soccer. Toutefois, cette année, les choses sont un peu différentes puisque leur entraîneur des si dernières années, David Desloges, a choisi de ne pas revenir à la tête du club l'an prochain.
En gagnant leur match de quart de finale contre les Capers de l'Université du Cap-Breton par la marque de 2-1 le jeudi 6 novembre, les joueuses du Rouge et Or se sont un peu plus rapprochées d'une autre médaille au championnat canadien. Elles disputeront leur prochain match le vendredi 7 novembre à 17h.
David Desloges quitte ses fonctions
L'entraîneur-chef a annoncé à la fin d'octobre qu'il démissionnera de son poste après le championnat canadien pour se consacrer à des projets personnels. «Cette décision, a déclaré David Desloges, est entièrement personnelle. J'adore encore le soccer, cette équipe, le programme et tout le monde qui l'entoure. J'arrive à un stade de ma vie où je veux pouvoir bénéficier d'un peu plus de temps personnel et avoir plus de flexibilité dans mon horaire. J'ai le sentiment de m'être investi à fond dans le programme du Rouge et Or et d'y avoir contribué à ma façon au cours des dernières années. Je pense que c'est un bon moment pour moi de laisser la place à un autre entraîneur qui pourra le faire grandir encore en lui ajoutant sa touche personnelle. Je remercie le club de soccer Rouge et Or pour la confiance témoignée au cours des dernières années.»

David Desloges est entraîneur-chef de l'équipe féminine de soccer Rouge et Or depuis 2019.
— Rouge et Or / Louis Charland
Architecte de formation, David Desloges avait succédé à Helder Duarte, premier entraîneur de la formation, décédé subitement en 2019. Sous sa gouverne, le Rouge et Or a un impressionnant dossier de 47 victoires, 9 défaites et 14 verdicts nuls en saison régulière. Au championnat national, l’équipe a décroché quatre médailles (deux d’argent et deux de bronze) et pourrait en ajouter une cinquième dans les prochains jours. Rappelons qu’en septembre dernier, l’équipe a aussi remporté la médaille d’argent à la Coupe du monde de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), en Chine.

























