
L'équipe de football Rouge et Or affrontait les Carabins de Montréal lors de la toute première édition de la Coupe Jacques-Dussault le 8 novembre après-midi au stade TELUS – Université LavaL
Dans un grand affrontement classique entre les deux équipes, le club de football Rouge et Or a dû s'avouer vaincu 31-29 devant les Carabins de Montréal lors de la toute première édition de la Coupe Jacques-Dussault, disputée devant 15 644 spectateurs le 8 novembre après-midi au stade TELUS – Université Laval.
Ce match met ainsi fin à la 30e saison de l'histoire du Rouge et Or et à la carrière universitaire de plusieurs étudiants-athlètes de cinquième année, soit Arnaud Desjardins (maîtrise en administration des affaires), Isaac Gaillardetz (maîtrise en administration des affaires), Alex Duff (microprogramme de deuxième cycle en optimisation de la performance sportive), Étienne Cloutier (maîtrise en administration des affaires), Arnaud Laporte (certificat en gestion urbaine et immobilière) et Yoann Miangué (baccalauréat multidisciplinaire).
Rapidement, dans cette 12e finale entre les deux équipes, Isaac Gaillardetz a ouvert la marque avec un spectaculaire touché sur 53 verges, une offrande précise de son bon ami Arnaud Desjardins.
Mais les visiteurs ont ensuite répliqué avec 28 points consécutifs au deuxième et troisième quart pour faire taire la foule.
Le Rouge et Or était-il abattu? C'est bien mal connaître cette équipe. Acculé au pied du mur, Glen Constantin a sorti un lapin de son chapeau avec un jeu truqué sur un long troisième essai. François Giguère-Lacasse (enseignement au secondaire, univers social et développement personnel) a surpris tout le monde en rejoignant Xavier Thibaudeau (maîtrise en administration des affaires) pour prolonger la séquence. Quelques secondes plus tard, Desjardins atteignait Nathan Carignan (études libres), seul dans la zone des buts.
Puis, à peine le temps d'encaisser le tout, c'était Olivier Cool (études libres) qui captait une passe dans la zone des buts. Cette fois, c'est Jérémy Ouellette (enseignement de l'éducation physique et à la santé) qui a placé une balle parfaite tout près des poteaux pour ramener le pointage à 28-22.
En retard de 31-22 après un placement des visiteurs, le Rouge et Or a pimenté la soirée avec un troisième touché par la voie des airs, à Simon Potvin (droit) cette fois. Le Rouge et Or a ensuite eu deux chances de l'emporter avec le ballon en leur possession et moins de deux minutes à faire, mais en vain.

























