
Match par match, suivez la route du Rouge et Or lors de la Coupe du Monde de la FISU à Dalian, en Chine.
La route du Rouge et Or en bref
Ronde préliminaire
Match #1: nulle de 1-1 c. Beijing Normal
Match #2: victoire de 4-0 c. Sydney
Match #3: victoire de 8-0 c. Hauts-de-France Polytechnique
Demi-finale
Victoire 2-0 c. University of the Extreme South of Santa Catarina (Brésil)
Demi-finale – Victoire de 2-0 c. University of the Extreme South of Santa Catarina (Brésil)
L’équipe féminine de soccer Rouge et Or aura la chance de devenir championne du monde!
Les protégées de David Desloges ont poursuivi leur parcours impeccable à la Coupe du Monde de la FISU en battant le Brésil par la marque de 2-0 en demi-finale, très tôt jeudi matin, 25 septembre.
Elsa Lessard, d’une magnifique tête sur un coup de pied de coin de Geneviève Girard, a brisé l’égalité de 0-0 à la 84e minute pour propulser le Rouge et Or en avance dans le match. Et ce n’était pas terminé. À peine quatre minutes plus tard, Mathilde Beaudry a été renversée dans la surface de réparation par une rivale. Résultat de l’action : tir de pénalité accordé au Rouge et Or. C’est à Mérédith St-Pierre qu’est revenue la tâche de s’exécuter. Et elle n’a pas raté son coup! La #13 du Rouge et Or a décoché un tir tout simplement parfait dans la lucarne gauche pour doubler l’avance des siennes avec seulement quelques secondes à écouler au cadran.
En grande finale, le Rouge et Or se frottera à l’Université du sport de Shanghai ce samedi 27 septembre à 3h30 (heure du Québec).
Ronde préliminaire – Match #3 – Victoire de 8-0 c. Hauts-de-France Polytechnique (fiche : 2-0-1)
On appelle ça une domination totale! Soufflé par les trois buts de Mathilde Beaudry, le Rouge et Or n’a fait qu’une bouchée des représentantes de la France lors du dernier match de la ronde préliminaire, une victoire de 8-0. Oui, vous avez bien lu, 8-0.
Avec cette victoire, le Rouge et Or se qualifie automatiquement pour la demi-finale de la compétition, ce jeudi à 2h du matin (heure du Québec), contre l’Université Extreme South of Santa Catarina (Brésil).
Beaudry a marqué le premier de ses trois filets dès la 6e minute de jeu. Elle a ensuite été imitée par Emmanuelle Collin (11e), Anaïs Bujold-Samson (39e) et Émilie Grondines (45e) en première demie. Puis, Mélodie Lavigueur (46e) et Elsa Lessard (68e) se sont jointes au festin offensif avant que Beaudry ne finisse le travail à la 80e et 90e minutes.
Ronde préliminaire – Match #2 – Victoire de 4-0 c. Sydney (fiche : 1-0-1)
Le capitaine Mathilde Rousseau a marqué deux fois dans les 20 premières minutes d’action pour permettre au Rouge et Or de remporter sa première victoire de la ronde préliminaire à la Coupe du Monde de la FISU, un gain décisif de 4-0 face aux représentantes de Sydney.
Après avoir profité d’une passe savante d’Émilie Grondines sur le premier filet, Rousseau a été tout simplement sensationnelle en lobant le ballon par-dessus la gardienne adverse sur son deuxième but.
Grondines, à la 25e, et Anaïs Bujold-Samson, à la 57e, ont complété la marque pour les représentantes canadiennes.
Ronde préliminaire – Match #1 – Nulle de 1-1 c. Beijing Normale (fiche : 0-0-1)
Au Québec ou en Chine, Mathilde Beaudry continue de briller ! La recrue du Rouge et Or a marqué à la 87e minute pour permettre au Rouge et Or de soutirer un précieux match nul de 1-1 aux représentantes de Beijing, en lever de rideau de la Coupe du Monde de la FISU.
Après avoir appliqué une belle pression pour le ballon dans la surface de réparation adverse, Beaudry a complété l’effort de ses deux coéquipières pour enfiler l’aiguille. Les Chinoises, championnes en titre de la compétition, avaient ouvert la marque 25 minutes plus tôt.
Anne-Gabrielle Pouliot a été solide devant la cage des siennes en repoussant six des sept tirs ennemis.
Match par match, suivez la route du Rouge et Or lors de la Coupe du Monde de la FISU à Dalian, en Chine:
https://rougeetor.ulaval.ca/nouvelles.

























