Philippe Morneau-Cartier, étudiant à la maîtrise en sciences cliniques et biomédicales, est devenu le deuxième étudiant-athlète de l’histoire du Rouge et Or à remporter le championnat canadien deux années consécutives, après Yves Sikubwabo (en 2016 et 2017). Côtoyant Jared Howse de l’Université du Nouveau-Brunswick pendant les sept premiers kilomètres, Morneau-Cartier a pris les devants lors du dernier kilomètre pour terminer avec six secondes d’avance, le 9 novembre, à Kelowna.
Morneau-Cartier, qui a également décroché le titre québécois lors des trois dernières années, a remporté toutes les courses auxquelles il a participé pour une deuxième année consécutive.
L’équipe masculine de l'Université Laval, menée par Morneau-Cartier, Rudy Saal (14e), étudiant en génie logiciel, et Émile Toupin (27e), étudiant en actuariat,a terminé sur la troisième marche du podium.
Chez les femmes, Alexa Lemitre, étudiante en génie des eaux, s’est distinguée en prenant la 34e place, la 4e meilleure performance du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ses coéquipières Noémie Beaulieu, étudiante en génie industriel, et Léa Pelletier, étudiante en médecine, ont terminé respectivement 47e et 49e. Au classement par équipe, le Rouge et Or s’est classé 10e parmi les universités canadiennes et 1er au sein de la conférence du Québec.