Année record pour le programme Mentor

La cohorte 2007-2008 du programme Mentor a profité de 56 jumelages étudiants-professionnels, un record depuis les débuts de ce programme créé il y a trois ans par le Service de placement de l’Université. Les étudiants «mentorés»  cette année provenaient d’une dizaine de facultés et leurs mentors sont à l’œuvre sans de nombreux secteurs d’activités. Le programme Mentor s’adresse aux finissants du 1er cycle ainsi qu’aux étudiants des 2e et 3e cycles.  Il vise notamment à créer des jumelages entre étudiants et professionnels afin de favoriser les échanges et permettre ainsi aux «mentorés» de bénéficier d’une intégration plus facile au marché du travail. Le programme comprend un volet socioprofessionnel et un volet entrepreneurial. Les jeunes professionnels intéressés à se lancer en affaires peuvent bénéficier de conseils judicieux de mentors grâce au volet entrepreneurial, au développement duquel  Entrepreneuriat Laval collabore de près. Quant au volet socioprofessionnel, il regroupe des étudiants de divers domaines d’études jumelés à des professionnels, professeurs ou chargés de cours. Depuis les trois dernières années, un ensemble d’activités favorisant les échanges entre la relève universitaire et des professionnels ont été organisées dans le cadre du programme Mentor, comme des 5 à 7 formule «speed dating» et des cocktails-réseautage. Le programme a ainsi clôturé ses opérations le 19 mars dernier avec sa conférence-cocktail annuelle, suivie d’un cocktail-réseautage. Plus d’une centaine de membres de la communauté universitaire et du monde des affaires ainsi que les participants au programme y ont participé. La prochaine période d’inscription pour les étudiants débutera dès le début de la session d’automne 2008. Les mentors peuvent signaler leur intérêt en tout temps en communiquant avec Catherine Dubois, coordonnatrice du programme Mentor, au 656-3575.