Vie universitaire

Alain Gilbert entre en poste

Le nouveau président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval commence son mandat le 11 mai 2020

Alain Gilbert, président-directeur général de La Fondation de l'Université Laval
Alain Gilbert, président-directeur général de La Fondation de l'Université Laval

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée en poste de monsieur Alain Gilbert à titre de président-directeur général de La Fondation de l’Université Laval dès le 11 mai 2020. La nomination de M. Gilbert a déjà été rendue publique en octobre dernier.

Diplômé de l’Université Laval en finance, Alain Gilbert a travaillé pendant 30 ans au sein de la Banque de développement du Canada. En plus de poursuivre l’essor de la Fondation, le début de son mandat sera marqué par un travail de planification stratégique qui sera réalisé en étroite collaboration avec l’Université, ses facultés et unités. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons sa venue au sein de la grande équipe de l’Université Laval. Son leadership et son expertise seront les bienvenus pour appuyer, avec son équipe, le développement de notre université et de ses grands projets pour le bien de toute notre communauté.

Nous profitons de l’occasion pour adresser nos plus sincères remerciements à France Croteau qui, depuis les 18 derniers mois, a assuré l’intérim avec grand professionnalisme.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à Alain Gilbert.

Sophie D’Amours, rectrice

Michel Dallaire, président du conseil d’administration de la Fondation

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!