
— Yan Doublet
Après que les champions universitaires québécois eurent inscrit 29 points en première demie, leurs opposants n'ont pu réaliser de remontée spectaculaire, marquant leurs seuls points alors qu'il ne restait que 27 secondes à jouer.
Le Rouge et Or inscrit ainsi son nom sur la coupe Uteck pour la septième fois après les sacres de 2004, 2006, 2008, 2010, 2012 et 2013. L'entraîneur-chef, Glen Constantin, ne cachait pas son enthousiasme. «À mon avis, c'était l'un de nos meilleurs plans de match de la saison. L'exécution a suivi. Ce n'était pas parfait, mais on a joué une très bonne partie», a indiqué celui qui affiche un dossier de 42-10 en éliminatoires.
L'entraîneur-chef se disait par ailleurs ravi de pouvoir se battre pour le titre canadien, lui qui compte sur des joueurs relativement jeunes. «Il y avait une relève assez importante dans notre équipe le printemps dernier, mais on a vu les joueurs progresser et prendre de la maturité de semaine en semaine. Ils croyaient en leurs moyens. Chaque moment avec cette équipe-là est spécial, car c'est une équipe qui grandit sous nos yeux».
Parmi les vétérans du Rouge et Or qui ont contribué à la victoire, on note le receveur Félix Faubert-Lussier, qui disputait une dernière rencontre universitaire à la maison. L'étudiant-athlète de 5e année, dont la fonction de botteur de précision a été ajoutée à sa tâche dans les derniers jours, a été nommé joueur par excellence de la rencontre, en vertu de 4 réceptions pour 86 verges et un touché. Il a d'ailleurs réussi deux tentatives de placement en trois essais.
Au cours du match, le Rouge et Or a amassé 445 verges, contre 268 pour les Golden Hawks. De plus, l'équipe de Glen Constantin a limité la meilleure attaque au sol de U Sports, le réseau universitaire canadien, à seulement 121 verges. «C'est notre fierté de pouvoir arrêter la course. C'est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans notre ligue, mais ce n'est pas totalement inconnu. Les visiteurs pouvaient aussi compter sur d'excellents receveurs, donc le but était de garder un certain équilibre. Je pense qu'on a très bien fait», a conclu avec fierté l'entraîneur-chef de l'équipe victorieuse.