Sports

Une soirée d'ouverture enlevante

Les formations masculine et féminine du Rouge et Or basketball entreprendront leur saison locale ce samedi au PEPS

Par : Laurence Drouin
Les amateurs de basketball attendent avec impatience le match d’ouverture des équipes de basketball du Rouge et Or au Grand Gymnase du PEPS. D’ici Noël, les formations féminine et masculine ne seront en action à domicile qu’à deux reprises soit samedi prochain, le 14 novembre, et le vendredi le 20 novembre, et elles promettent d’en mettre plein la vue.

Chez les Citadins de l’UQAM, qui offrent toujours une très bonne opposition au Rouge et Or, les amateurs auront la chance de voir en Justin Darlington un très bon basketteur qui offrira un spectacle de dunks à la mi-temps. Dans le monde du basketball, on dit qu’il est même meilleur que plusieurs joueurs de la National Basketball Association dans ce type d’épreuve. Il est possible d’avoir un avant-goût des prouesses de Darlington sur YouTube. Ce dernier compte plus de 30 victoires dans les Dunk Competitions et il a visité quelques pays où il a pu mettre son talent à profit, notamment en Chine et en Roumanie. Âgé de 21 ans et habitant Montréal, l’athlète de 6 pieds 4 pouces s’entraîne présentement à l’Université McGill en triple saut et au saut en hauteur, disciplines où il a également de grandes aspirations.

250e victoire de l’entraîneure-chef Linda Marquis
La première marque a été réalisée dès l’ouverture de la saison, dimanche dernier à McGill, alors que Linda Marquis a remporté sa 250e victoire en carrière en saison régulière. À sa 25e saison à la barre de la formation Rouge et Or, elle n’est qu’à 5 gains d’atteindre le cap de 450 victoires, statistiques incluant tous les matchs disputés dans le réseau de Sport interuniversitaire canadien.

Les deux équipes ont remporté leur premier match respectif face aux Redmen et aux Martlet de l’Université McGill, la fin de semaine dernière. Les championnes provinciales ont recommencé là ou elles avaient laissé l’an dernier, en l’emportant 74-53. Quant aux gars, leur victoire par 25 points (94-69) reflète bien la préparation avant-saison.

CHYZ 94,3 et la webdiffusion
C’est en fin de semaine que débutera officiellement la webdiffusion des rencontres de basketball, en collaboration avec CHYZ 94,3, la radio des étudiants de l’Université Laval. Déjà forte d’une expérience radiophonique de retransmission des parties locales de basketball Rouge et Or, l’équipe de CHYZ assurera la description des matchs en direct au www.rougeetor.tv.

Donc, c’est un rendez-vous ce samedi, 14 novembre, au Grand Gymnase du PEPS. Le Rouge et Or sera opposé aux Citadins de l‘UQAM à 18 h chez les femmes et à 20 h chez les hommes. La deuxième rencontre à domicile se déroulera le 20 novembre contre les Stingers de Concordia à 18 h chez les dames et à 20 h chez les hommes.

En admission générale, les prix sont à 8 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants. C’est gratuit pour les 12 ans et moins. Pour les sièges réservés, le coût d’entrée est de 7 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les adultes. Les billets sont en vente à la porte du Grand Gymnase les soirs de matchs ou à la billetterie du Rouge et Or au 656-PEPS.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!