Une septième coupe Dunsmore

Le Rouge et Or football bat les Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 31-7 en finale québécoise

Par : Anne-Josée Béland
L’équipe de football du Rouge et Or a pris sa revanche samedi dernier au PEPS en défaisant la seule équipe à l’avoir battue cette année, les Carabins de l’Université de Montréal, par la marque de 31-7 en finale de la conférence Québec. Une foule de 13 852 spectateurs a vu les porte-couleurs de l’Université Laval lever au bout de leurs bras une septième coupe Dunsmore en autant d’années.

Dès les toutes premières minutes de jeu, le porteur de ballon vedette Sébastien Lévesque a inscrit le premier touché du Rouge et Or sur une course d’une verge. Christopher Milo a réussi 2 bottés de placement de 44 et 36 verges pour donner l’avance aux siens 13-0 en fin de premier quart. Au début du deuxième quart, Benoit Groulx a rejoint Guillaume Rioux sur une passe de 10 verges, complétant le deuxième touché du Rouge et Or. Avant la fin de la demie, Montréal s’est inscrit au pointage sur une passe de touché de 6 verges de Marc-Olivier Brouillette à Kevin Rivest. C’était alors 20-7 à la mi-temps. Les joueurs du Rouge et Or ont donné le coup de grâce à leurs adversaires au troisième quart en ajoutant un troisième touché sur une course de 2 verges de César Sanchez-Hernandez.

Les esprits se sont échauffés en fin de partie lorsque le botteur du Rouge et Or, Christopher Milo, déjà blessé sur un jeu précédent, s’est fait durement tacler sur un botté de dégagement. Ses coéquipiers ont ensuite inscrit les autres points, résultat de deux touchés de sûreté. Le quart-arrière Benoit Groulx a une fois de plus connu une très bonne rencontre en complétant 13 passes sur 17 tentatives pour un total de 216 verges. Sébastien Lévesque a quant à lui capté deux passes pour 28 verges et en a parcouru 120 par la course, portant son total à 148 verges dans la partie en plus d’ajouter un majeur. Pour sa part, la recrue Guillaume Rioux a conclu sa journée avec trois passes captées pour un cumulatif de 68 verges et un touché.

Cette victoire procure à la troupe de Glen Constantin un laissez-passer pour la demi-finale canadienne (Coupe Mitchell) qui aura lieu ce samedi à Kingston, en Ontario, à compter de 13 h, alors que le Rouge et Or affrontera les Golden Gaels de l’Université Queen’s.