Une première à Québec

Les Huskies de l’Université Northeastern contre le Rouge et Or, au PEPS, le 2 septembre

Le 2 septembre, le club de basketball Rouge et Or accueillera les Huskies de l’Université Northeastern, qui évoluent dans la Division 1 de la NCAA. Les hommes de Jacques Paiement sont bien motivés à affronter les géants américains qui s’amènent avec l’idée d’en mettre plein la vue.  Pour le Rouge et Or, ce match servira d’excellente préparation en vue de la saison régulière qui s’amorce en novembre prochain. «C’est une bonne façon de lancer notre saison, même si ça commence fort», mentionne l’entraîneur. Aussi, Jacques Paiement désire profiter de cette rencontre pour essayer de nouvelles tactiques. «C’est une nouvelle saison qui commence et une bonne occasion pour aller plus loin dans nos stratégies», explique-t-il.

Le premier aspect auquel l’équipe de Laval devra s’ajuster est certainement la taille de ses adversaires. Avec seulement deux joueurs sous la barre des 6 pieds 4 pouces, Boston présente une formation d’une grandeur impressionnante. Avec son imposante formation, cette dernière n’est comparable à aucune équipe du circuit universitaire québécois. Avec un centre de 6 pieds 10 pouces et un ailier de 6 pieds 11 pouces, les Huskies couvrent certainement le terrain de façon efficace.

L’équipe de Boston, qui depuis 2002 monte dans les classements régionaux aux États-Unis, s’est rendue en quart de finale du CAA la saison dernière. Depuis l’arrivée de l’entraîneur-chef Bill Coen, en 2006, l’équipe connait de meilleurs résultats. Le match du 2 septembre représente une belle occasion de voir en action une équipe de la première division de la NCAA. La rencontre débutera dès 19 h 30 au grand gymnase du PEPS.