Sports

Une équipe à la recherche de résultats

La jeune et prometteuse formation du Rouge et Or basketball cherche cette année à conquérir les plus hauts sommets des classements québécois et canadiens

L'ailier Alexandre Leclerc et sa bande lanceront la 25<sup>e </sup> saison de l'histoire contemporaine du Rouge et Or dans quelques semaines. D'ici là, ils prendront part à un tournoi préparatoire au PEPS, du 20 au 23 octobre.
La saison 2016-2017 du Rouge et Or basketball s'annonce prometteuse. Après avoir vu la route de son équipe s'arrêter en demi-finale provinciale lors des trois dernières campagnes, l'entraîneur-chef Jacques Paiement Jr. croit que cette année pourrait être la bonne.

Il pourra en effet compter sur l'un des meilleurs alignements de ces dernières années, ce qui lui permet de viser les grands honneurs au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Qui sait, peut-être même que le Rouge et Or réussira à faire trembler les puissances canadiennes?

«C'est assurément l'une des meilleures équipes qu'on a eues ces dernières années. Mais on demeure une formation jeune, même chez nos leaders», explique Jacques Paiement Jr., en poste pour une neuvième saison.

L'entraîneur-chef pense, par ailleurs, que la concurrence sera féroce au sein de la ligue du RSEQ. «Je m'attends à ce que ce soit encore très compétitif, comme chaque année, notamment en raison de la formule qui est de jouer quatre fois contre chacune des équipes», analyse l'entraîneur, qui cite en exemple les résultats des matchs préparatoires, au cours desquels «les formations québécoises ont très bien performé».

«Il faut avoir comme objectif d'être la meilleure équipe. Je crois que nous avons le talent et que nous pouvons y arriver. Ça ne garantit pas une victoire au championnat, mais j'ai confiance qu'on peut très bien réussir», assure-t-il.

L'équipe de l'Université continuera sa préparation en vue de la prochaine saison cette fin de semaine, au PEPS, à l'occasion du Tournoi Rouge et Or. Elle y affrontera l'équipe de l'Université du Nouveau-Brunswick jeudi soir, à 19h, ainsi que les Gaels de l'Université Queen's samedi, à 19h. Des parties des équipes féminines sont aussi au programme.

Le Rouge et Or lancera la 25e saison de son histoire contemporaine le jeudi 10 novembre à l'Université McGill. Rappelons que l'Université Laval avait une équipe de basketball dans les années 1970 et 1980, mais que le programme consacré à ce sport avait été abandonné pendant quelques années. C'est en 1992 que le basketball a fait un retour à l'Université, avec une nouvelle équipe au sein de la ligue provinciale.

La première partie à domicile de la saison aura lieu le dimanche 13 novembre à 15h contre les Stingers de l'Université Concordia. Les billets pour cette rencontre sont déjà en vente au 418 656-PEPS.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!