Sports

Un événement régional majeur

Le PEPS accueillera le Salon du golf de Québec du 26 au 28 mars

Par : Jérôme Pelletier
Le Français Clément Herviou, du club de golf Rouge et Or, champion provincial des deux dernières saisons. Les étudiants-athlètes du club connaissent de plus en plus de succès au Québec, au Canada et aux États-Unis dans le réseau de la NCAA, et le Salon du golf s'inscrit parmi les activités de financement majeures du club.
Le Français Clément Herviou, du club de golf Rouge et Or, champion provincial des deux dernières saisons. Les étudiants-athlètes du club connaissent de plus en plus de succès au Québec, au Canada et aux États-Unis dans le réseau de la NCAA, et le Salon du golf s'inscrit parmi les activités de financement majeures du club.
Le retour du Salon du golf de Québec représente une double source de fierté pour le Service des activités sportives (SAS). Tout d’abord parce que l’événement se tiendra au Stade couvert du PEPS les 26, 27 et 28 mars, mais aussi parce que l’organisation de ce prestigieux événement a été prise en charge par le club de golf Rouge et Or.

Comme l’accueil d’événements à caractère régional s’inscrit dans le mandat du PEPS, la présentation du Salon du golf de Québec s’insère donc parfaitement dans cette optique. Avec les 10 000 visiteurs projetés, le PEPS se positionne encore et toujours comme un acteur majeur dans le monde sportif québécois. Une soixantaine d’exposants de l’industrie y sont attendus: terrains de golf, manufacturiers, agences de voyages, cliniques et conférenciers, professionnels, écoles de golf, aires de frappe, boutiques, simulateurs, concours et défilés de mode.

«Je suis très heureux de voir le Salon du golf installer ses pénates au PEPS. Nous avons des installations qui se prêtent à merveille à ce type d’événement et notre personnel, autant au sein des bénévoles du club de golf Rouge qu’au SAS, a toute l’expertise nécessaire pour en assurer un succès retentissant», affirme Gilles D’Amboise, directeur du SAS.

Le club de golf Rouge et Or, qui connaît beaucoup de succès depuis quelques années sur les scènes provinciale, nationale et même internationale, se veut aussi une valeur sûre dans l’organisation du Salon. Le club a fait la preuve par le passé qu’il pouvait organiser des événements de qualité et le défi qui s’offre à lui cette année de prendre en main le Salon du golf de Québec est une autre occasion de démontrer son savoir-faire.

En conférence de presse la semaine dernière, Jean-François Caron, président du conseil d’administration du club de golf Rouge et Or, était très heureux d’annoncer le retour du Salon. «Ce nouveau Salon du golf de Québec, a-t-il souligné, se veut une vitrine pour le golf dans la grande région de Québec et un outil pour cette industrie qui touche plus de 1,14 million de Québécois!»
André Matte, propriétaire des boutiques Golf de l’Étang et promoteur des éditions précédentes de cet événement, se joint avec plaisir à l’organisation en tant que collaborateur.

Le SAS au Salon
Étant un acteur dans le milieu du golf régional, le SAS sera bien représenté au Salon du golf. On y retrouvera un kiosque faisant la promotion du Golf Campus, le seul terrain de pratique en plein centre-ville de Québec. De l’information y sera également disponible sur la panoplie de cours de groupe, privés ou semi-privés offerts à l’année longue au PEPS, et sur le volet jeunesse proposé dans le cadre des camps sports estivaux.

Le club de golf Rouge et Or y aura aussi son kiosque conjointement avec le Cégep de Sainte-Foy pour sa promotion et pour faire du recrutement auprès de la jeune clientèle.
Finalement, Zone Université Laval et sa Boutique Rouge et Or, dépositaire officiel des vêtements et objets promotionnels aux couleurs du Rouge et Or, disposeront d’un espace de choix.

Concours de putting
Sur le vert de pratique d’une grandeur de 4,5 mètres x 7,3 mètres, aménagé à l’intérieur du Stade couvert du PEPS, les visiteurs seront invités à participer au concours de putting présenté par Le Groupe Vertdure. Chaque participant obtiendra trois balles et, pour chaque exécution réussie, il recevra un coupon de participation pour le tirage.

Plusieurs prix seront offerts pour ce concours, dont le grand prix: une fin de semaine VIP au Château Bromont pour deux personnes, incluant le golf, deux nuitées, souper et petit déjeuner, ainsi qu’une soirée au théâtre.

Par ailleurs, au kiosque de Lallier Ste-Foy, les mathématiciens en herbe pourront tenter de deviner le nombre de sacs de golf se retrouvant à l’intérieur du Honda Pilot en démonstration sur place. Là aussi le grand prix sera un forfait au Château Bromont offert à chaque jour au gagnant. Le dimanche, entre 10 h et 11 h, Golf Québec accueillera gratuitement au Salon tous les adultes qui se présenteront en compagnie d’un enfant de 12 ans et moins.

Admission et information

Les billets seront en vente sur place au coût de 10 $ pour les étudiants et les gens de l’âge d’or (preuve à l’appui) et de 12 $ pour les adultes. L’admission sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Les heures d’ouverture du Salon seront de 17 h à 22 h vendredi, de 10 h à 22 h samedi et de 10 h à 17 h  dimanche. Pour plus d'information sur le Salon du golf: info@ajc-communication.com.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!