Repêchage de la LCF: huit étudiants-athlètes sélectionnés

Le Rouge et Or établit un record d'équipe au dernier repêchage de la Ligue canadienne de football

Jason Lauzon-Seguin, Philippe Gagnon et Charles Vaillancourt
Le Rouge et Or a vu sa ligne offensive voler la vedette le 10 mai, lorsque trois de ses étudiants-athlètes ont été sélectionnés en première ronde du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).

Philippe Gagnon (deuxième choix, Montréal), Charles Vaillancourt (cinquième choix, Colombie-Britannique) et Jason Lauzon-Séguin (septième choix, Ottawa) ont fait de l'Université Laval la deuxième institution depuis 2001 à avoir trois joueurs sélectionnés au tour initial. Au total, c'est pas moins de huit joueurs du Rouge et Or qui ont trouvé preneur, un record d'équipe.

Shayne Gauthier (Winnipeg), Jean-Philippe Bolduc et Pierre-Luc Caron (Calgary), Félix Faubert-Lussier (Hamilton) et Guillaume Tremblay-Lebel (Ottawa) auront aussi la chance de se faire valoir chez les professionnels. Depuis 2001, le Rouge et Or demeure le programme universitaire ayant fourni le plus grand nombre de footballeurs au repêchage de la LCF, avec un total de 50 sélections.