Qui succédera à Charles Philibert-Thiboutot?

Le programme d'excellence sportive de l'Université Laval dévoilait mercredi ses nominations en vue du 65e Gala Rouge et Or

Par : Stéphane Jobin
Qui succédera à Charles Philibert-Thiboutot, couronné athlète par excellence aux deux derniers Galas Rouge et Or? C'est ce que nous découvrirons le jeudi 14 avril à l'amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval, converti en salle de bal pour l'occasion. Quelque 600 convives s'y réuniront pour revivre les faits saillants de la saison 2015-2016 des clubs Rouge et Or. Le gala sera présenté sous la présidence d'honneur de Manon Fortin, directrice des opérations de l'Hôtel Universel Québec. En tout, 23 nominations sont réparties dans 7 catégories.

Un cocktail de bienvenue lancera la soirée dès 17h30. Le repas suivra à 18h30. Les anciens étudiants-athlètes du Rouge et Or, Évelyne Audet (soccer, 2005-2006) et Jean-Sébastien Légaré (golf, 2003-2006), coanimeront la soirée.

Suivez le gala en direct sur le compte YouTube du Rouge et Or, le 14 avril à compter de 18h30, et sur Twitter avec le mot-clic #GalaRO16. Plus de renseignements.

65e Gala Rouge et Or – nominations

Recrue de l'année

Elizabeth Asselin / golf / baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
Mathieu Betts / football / baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
Geneviève Gagné / athlétisme / baccalauréat en hysiothérapie
Philippe Giguère / badminton / doctorat de premier cycle en pharmacie
Adam Lamhamedi / ski alpin / baccalauréat en sciences géomatiques

Prix Jean-Marie-De Koninck du mérite académique

Mila Arnautovitch / natation / doctorat en médecine
Gabrielle Lapointe / soccer / doctorat en médecine
Xavier Théroux / natation / doctorat en médecine

Étudiante-athlète par excellence – sport individuel

Geneviève Cantin / natation / baccalauréat en psychologie
Anne-Marie Gauthier / athlétisme et cross-country / baccalauréat en kinésiologie
Stéphanie Pakenham / badminton / certificat en administration des affaires

Étudiant-athlète par excellence – sport individuel

Pascal-Hugo Caron-Cantin / natation / maîtrise en études littéraires
Maxime Marin / badminton / maîtrise en administration des affaires
Antoine Thibeault / athlétisme et cross-country / baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Étudiante-athlète par excellence – sport collectif

Raphaëlle Côté / basketball / baccalauréat en psychologie
Camille Provençal-Aubé / rugby / baccalauréat en sciences infirmières
Mélissa Roy / soccer / baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement primaire

Étudiant-athlète par excellence – sport collectif

Charles Arsenault / soccer / baccalauréat en administration des affaires
Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos / volleyball / baccalauréat en administration des affaires

Équipe Rouge et Or de l'année

Cross-country masculin
Soccer féminin

Athlète de l'année

L'athlète de l'année sera choisi parmi les quatre gagnants des catégories étudiant-athlète par excellence en sport individuel et collectif, masculin et féminin.