Sports

Plus que du sport

Durant la semaine de lecture, le club de soccer Rouge et Or, en collaboration avec le PEPS, propose un camp de soccer aux jeunes de 6 à 14 ans

Par : Véronique Laberge
Du 25 au 29 février, la neuvième édition du camp de perfectionnement de soccer se déroulera au PEPS durant la semaine de lecture. Ce sont plusieurs dizaines de jeunes, animés par le désir d’en apprendre plus sur un sport toujours plus populaire, qui se placeront sous la supervision de l’entraîneur-chef de la formation féminine de soccer, Helder Duarte, ainsi que des joueuses et joueurs de soccer du Rouge et Or. 

Ce camp s’adresse tant aux filles qu’aux garçons qui ont déjà une expérience concrète en soccer. Cette semaine d’apprentissage est une bonne occasion pour les jeunes passionnés de soccer de parfaire leurs aptitudes et leur technique. Le camp a pour mission d’offrir un cadre de développement adapté au degré d’habileté de l’enfant et l’intégrer dans un environnement qui le favorise en tant que personne. On y développe les tactiques offensives et défensives du jeune, de même que les habiletés techniques relatives au soccer, tels le drible, la précision des tirs et les passes. Mais au-delà des rudiments du sport, les intervenants tendent à favoriser une attitude positive chez les jeunes joueuses et joueurs, à développer leur goût de l’effort, de la persévérance et de la détermination, tout en s’amusant.

Chaque jour, une période de quatre heures est consacrée aux ateliers de soccer qui prennent différentes formes: jeux, techniques, théorie (vidéos techniques individuelles) et pratique. Cependant, les jeunes auront bien plus que le soccer à découvrir. Ils auront accès aux différentes installations du PEPS. Chaque jour, ils seront invités à participer à des activités nouvelles et stimulantes. Par exemple, de l’escalade, du trampoline, des ateliers de cirque, de la danse et des séances à la piscine sont à l’horaire.
Comme le camp débute dès 9 h et se termine vers 16 h 30, l’enfant doit apporter son repas et ses collations. Cependant, un service de traiteur est également offert au coût de 6 $. Afin de ne pas nuire aux activités routinières des parents, l’accueil des jeunes débutera dès 7 h 30 et un service de garde sera offert tout à fait gratuitement jusqu’à 17 h 30. Par ailleurs, une tenue vestimentaire adéquate est recommandée. Survêtement de sport, espadrilles, protège-tibias, bas de soccer, short, gilet, maillot de bain, serviette et cadenas sont nécessaires.

À la fin de ces cinq jours, chaque participant recevra un cadeau aux couleurs du Rouge et Or afin de souligner sa participation au camp. De plus, une évaluation sommaire de l’enfant sera remise aux parents. 

Du nouveau au programme
Cette année, le camp de soccer de la semaine de lecture innove et propose, aux jeunes de 11 à 14 ans de niveau AA spécialement, deux journées entièrement consacrées au perfectionnement des rudiments du soccer. Les camps offerts se déroulent du lundi au vendredi et présentent cinq catégories d’âge: 6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans et 13-14 ans. Un groupe spécialisé pour les gardiens de but est également offert pour les jeunes âgés de 9 à 13 ans. Il faut enfin prendre note que les équipes de la région peuvent s’inscrire en groupe. Pour ce faire, on fait parvenir une note avec la feuille d’inscription.
Le camp est une bonne occasion de s’améliorer, de s’amuser, de rencontrer des passionnés du soccer tout en se faisant beaucoup d’amis. Pour plus d’information sur les modalités d’inscription et le déroulement des journées de camp: www.peps.ulaval.ca dans la section Activités jeunesse.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!