Sports

Plus de 80 activités au PEPS

La programmation d’automne comprend plusieurs nouveautés, de l’entraînement plus intensif aux activités plus relaxantes en passant par des cours pour les jeunes

Par : Mariève Gagnon-Lefebvre
Le conditionnement physique extérieur consiste en un entraînement cardio-vasculaire et musculaire qui exige l'utilisation des installations et parcours de la cité universitaire.
Le conditionnement physique extérieur consiste en un entraînement cardio-vasculaire et musculaire qui exige l'utilisation des installations et parcours de la cité universitaire.
L’inscription aux activités sportives de l’automne du PEPS se poursuit jusqu’à la mi-septembre. Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire dès maintenant et sans tarder en composant le 656-PEPS ou en se présentant à la réception du PEPS entre 9 h et 12 h et entre 13 h 30 et 16 h 30. La programmation complète des activités se trouve au www.peps.ulaval.ca.

Plusieurs nouveautés très intéressantes sont au programme cet automne au PEPS dans le but d’offrir toujours plus d’activités diversifiées et pour tous les goûts: de l’entraînement plus intensif aux cours plus relaxants, en passant par une abondance de nouveautés pour les jeunes.

Conditionnement physique extérieur
Ce cours a pour but d’offrir un entraînement cardio-vasculaire et musculaire en utilisant différentes installations et parcours de la cité universitaire. Les exercices peuvent être effectués avec le poids du corps ou à l’aide de différentes pièces d’équipement faciles à transporter. Le cours se donne à l’extérieur, et ce, beau temps ou mauvais temps. En cas de température extrême, il sera reporté à une semaine subséquente. Ce cours est offert les mardis de 17 h 15 à 18 h 15.

Entraînement extrême
Ce cours s’adresse à une clientèle déjà entraînée et désireuse de repousser ses limites par un entraînement de groupe. Il est donné en gymnase et allie un travail cardiovasculaire et musculaire intense en termes de volume et de vitesse. Le nombre de places est limité et la clientèle doit s’attendre à une demande énergétique très élevée. Ce cours utilise le poids du corps (course, montée dans une corde, musculation, etc.), mais utilisera également des pièces d’équipement. Il est offert les jeudis de 18 h à 19 h.

Automassage et relaxation
En participant au cours Automassage et relaxation, vous découvrirez différentes techniques vous permettant de soulager les tensions musculaires si fréquentes en période de stress ou de fatigue. Chaque séance comprend aussi un moment de relaxation. Tous les outils de détente, simples et efficaces, pourront vous être utiles dans votre quotidien. Ce cours est offert les mercredis de 16 h à 17 h.

Yoga détente et relaxation
Ce cours met l’accent sur la détente et la relaxation, afin de donner des outils simples et accessibles pour mieux gérer le stress au quotidien. En utilisant différentes techniques de relaxation, de respiration, ainsi que des postures tout en douceur, ce cours vous permettra d’apprendre à relaxer le corps, calmer l’esprit et ralentir le rythme. Il est offert les mardis de 19 h 15 à 20 h 45.

Nouveautés au programme jeunesse
Plusieurs belles nouveautés sont apparues dans le programme jeunesse de la programmation de l’automne du PEPS, afin de faire bouger nos petits sportifs.

Le cours de cheerleading de niveau avancé (12 à 14 ans) offre un perfectionnement des techniques avancées comme les pyramides de plus d’un étage, les transitions complexes entre les montées, les chorégraphies techniques de danse et des sauts de grande difficulté, tout ça avec dynamisme, raideur et synchronisme.

Le cours d’escalade premier de cordée (12 à 15 ans) offre aux petits grimpeurs l’apprentissage des techniques de base de premier de cordée.

Le cours de danses latines de niveau débutant (8 à 12 ans) les initie à la culture latine par la musique et l’apprentissage de pas, de déplacements de groupe, puis de mouvements chorégraphiques.
Le cours de tennis de niveau avancé (11 à 15 ans) offre un perfectionnement des techniques et tactiques utilisées en simple et en double lors des matchs.

Finalement, le cours de yoga massage mandala de niveau 2 (8 à 12 ans) permet de continuer l’expérience et l’intégration de techniques qui explorent de nouvelles postures et techniques respiratoires. On y apprend à masser d’autres parties du corps et à produire des sons avec les bols tibétains. Il est possible que le parent s’inscrive avec son jeune dans ce cours.

Le PEPS offre plus de 80 activités, alors difficile de ne pas en trouver une qui réponde à ses goûts et intérêts. Pour connaître tous les détails de la programmation automnale du PEPS, procurez-vous le journal des activités sportives qui se trouve dans les présentoirs du PEPS et du campus, ou visitez le site Internet à l’adresse suivante: www.peps.ulaval.ca. Information générale: 656-PEPS.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!