Natation: le Rouge et Or domine la 2e coupe universitaire

Les équipes féminine et masculine de natation Rouge et Or ont littéralement dominé la deuxième coupe universitaire, samedi après-midi à la piscine du PEPS. En plus de victoires éclatantes dans le volet par équipe, Paméla Filiatrault-Veilleux et Nicolas Murray du Rouge et Or ont tous deux remporté les titres d’athlètes par excellence de la compétition. Au pointage final par équipe, les hommes ont plus que doublé leur plus proche adversaire en totalisant un pointage de 202, alors que l’équipe de l’Université de Montréal était en deuxième position avec seulement 88 points. Suivaient ensuite l’Université McGill (63), Sherbrooke (13) et l’UQTR (7). Chez les dames, Laval s’est aussi emparée de la tête avec 177 points. McGill est arrivée deuxième (95), suivie de Montréal (37), Sherbrooke (14) et l’UQTR (0). Nicolas Murray s’est le plus démarqué parmi les représentants de Laval. Il a remporté la première position à chacune de ses épreuves, soit le 50 m style libre, le 100 m papillon, le 4 X 100 m à relais style libre et le 4 X 100 m quatre nages. Paméla Filiatrault-Veilleux a elle aussi raflé les honneurs lors de ses quatre courses. La prochaine coupe universitaire à laquelle le Rouge et Or prendra part aura lieu au retour des Fêtes, le 10 janvier, à Trois-Rivières. D’ici là, la troupe de Nicholas Perron a rendez-vous, cette fin de semaine, à Toronto pour la Coupe Canada.