Sports

Les sports en bref

Elie Deihles, premier à une compétition provinciale de judo
Le dimanche 24 février, Elie Deihles, professeur de judo au PEPS a terminé premier lors d’une compétition provniciale de judo qui se déroulait à l’arrondissement de LaSalle, à Montréal. Les résultats de cette compétition étaient très importants puisqu’ils permettaient aux participants d’amasser des points pour se classer en vue du Championnat canadien qui aura lieu au PEPS les 23, 24 et 25 mai prochain. De plus, les deuxième et troisième positions sont revenues à des participants des cours du PEPS, soit Min Xuan Nguyen et Maxime Crevier-Tremblay.

Une 4e position pour Élisabeth Lachance
Le samedi 23 février à Brossard se déroulait une compétition de sauvetage sportif pour les jeunes sauveteurs. L’une des participantes, Élisabeth Lessard 14 ans, fait partie du Club de sauvetage sportif du PEPS. Cette dernière a d’ailleurs remporté la 4e position. Pour Élisabeth, le sauvetage sportif représente une belle occasion de maintenir sa forme et de maîtriser les techniques de premiers soins et de sauvetage. De plus, les jeunes sauveteurs qui font partie du Club peuvent développer leurs capacités à gérer les priorités et à travailler en équipe.

Inscription aux activités sportives de l’été
La période d’inscription aux activités sportives de l’été débutera le mercredi 26 mars prochain dès 7 h au PEPS (sur place ou par téléphone). La nouvelle programmation sera disponible dans la semaine du 17 mars dans les présentoirs disposés un peu partout sur le campus et dans notre site Internet (www.peps.ulaval.ca). En plus de présenter une panoplie de sports intérieurs comme à chaque saison, le PEPS offre à la communauté universitaire et au grand public l’opportunité de pratiquer un sport extérieur sur ses nombreux terrains sportifs. Il sera possible de s’inscrire à l’activité de votre choix, tous les jours entre 9 h et 21 h à la réception du niveau 1 du PEPS ou par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Ceux et celles qui désirent devenir membres du PEPS peuvent effectuer leur adhésion en tout temps selon les heures d’inscription décrites ci-haut. Information: 656-PEPS (7377).

Cours de golf
Si vous n’avez pas été en mesure de vous inscrire à nos cours de golf en janvier, sachez que le PEPS offre une deuxième session de cours qui a commencé le lundi 3 mars. À raison d’une fois par semaine, pendant 7 semaines, les cours sont offerts aux personnes des niveaux débutant et intermédiaire. Ceux-ci se dérouleront dans le local de golf aménagé récemment et qui répond aux besoins de notre clientèle. Les participants pourront y apprendre les rudiments du golf, les bases théoriques ainsi que l’élan de golf pour les débutants. Pour leur part, les golfeurs de niveau intermédiaire pourront parfaire leur élan et faire l’apprentissage de coups en situations particulières. Le coût de participation est de 63,19 $(st) pour les étudiants membres, 76,35 $(st) pour les membres et 124,61 $(st) pour les non-membres. Il est possible de consulter l’horaire des cours en visitant notre site Internet au www.peps.ulaval.ca  L’inscription se déroule dès maintenant, tous les jours sur place ou en composant le 656-PEPS (7377) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Bon golf!

Le Rouge et Or sixième
L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a pris le sixième rang du championnat canadien qui se tenait au PEPS la fin de semaine dernière. Ce sont les Golden Bears de l’Université de l’Alberta qui ont décroché l’or eux qui participaient à une septième finale nationale consécutive. Les Wesmen de Winnipeg, champions en 2007, ont fait les frais de la finale alors que le Wolfpack de l’Université Thompson Rivers se classait bon troisième. Le Championnat masculin de volleyball de SIC a connu un franc succès voyant près de 8 000 spectateurs circuler pendant toute la fin de semaine. La plus grosse foule a été enregistrée pour le premier match du Rouge et Or vendredi quand 2 700 fervents amateurs ont assisté à la défaite de leurs favoris en première ronde.

Au tableau d’honneur
La basketteuse Geneviève Blanchette et le volleyeur Nicolas Quirion héritent tous les deux du titre d’athlète Rouge et Or de la semaine pour leurs performances du week-end. La première participait avec son équipe au championnat provincial alors que le second s’évertuait au championnat canadien. La basketteuse de cinquième année du Rouge et Or Geneviève Blanchette a choisi son dernier match en carrière au PEPS pour épater la galerie. Dans la finale provinciale qui opposait les siennes aux Citadins de l'UQAM et que le Rouge et Or a remporté 73-70 en prolongation, la native d'Amos a inscrit 18 points. Durant cette partie, elle a affiché un taux de réussite de ses lancers de 64% (7 en 11) et a réussi deux paniers de 3 points. L'athlète de 25 ans qui termine un baccalauréat en pharmacie avait aussi connu un fort match lors de la demi-finale contre Bishop's alors qu'elle avait cumulé 7 points et surtout, 8 rebonds. Le Rouge et Or a remporté samedi son quatrième titre provincial consécutif.. Au championnat canadien, devant ses partisans, le libéro du Club de volleyball Rouge et Or Nicolas Quirion a offert la meilleure performance défensive de tout le week-end. Auteur de 54 récupérations en trois matchs, la performance de l'athlète d'Arthabasca a devancé celle du libéro de l'année au Canada par l'impressionnante marge de 17. N'eut été de la sixième position du Rouge et Or, l'étudiant en intervention sportive de 22 ans aurait mérité de figurer sur la première équipe d'étoiles du championnat. Laval a perdu son premier match en 5 sets contre Thompson Rivers avant de gagner 3-1 contre Montréal le lendemain et de s'incliner 2-3 en finale consolation contre UBC dimanche.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!