Sports

Les sports en bref

Golf
Le Golf Campus du PEPS a fermé ses portes le lundi 8 octobre. Il accueille des centaines de personnes à chaque saison estivale et offre au grand public des aires de frappe pour la pratique libre, des cours privés, semi-privés et en groupe. Durant l’automne et l’hiver, les cours se déroulent à l’intérieur, au PEPS. Des espaces de frappe et même en trappe de sable y sont disponibles. Les cours de groupe ayant déjà débuté, il est toutefois possible de s’inscrire à un cours privé ou semi-privé. Il suffit de réserver au 656-2131, poste 6031.

Club l’AVAL
Le club l'AVAL est de retour cet automne et offre la chance de s’imprégner des odeurs, des couleurs et des paysages d’automne. Des sorties ont lieu toutes les fins de semaine et permettent de visiter différentes régions du Québec. Grâce à des animateurs expérimentés, les sorties se déroulent en toute sécurité et sont regroupées sous deux volets distincts. Les sorties du volet découverte s'adressent aux personnes qui veulent prendre leur temps afin de mieux connaître l'historique des lieux et le milieu naturel. La rencontre se tient le lundi à 19 h au local 2270 du PEPS. Le volet sport plein air, comme son nom l'indique, requiert plus d'énergie et les sorties nécessitent une bonne forme physique. Les rencontres se tiennent au local 3252 à 19 h 30, au PEPS également. Il est possible de louer tout le matériel de camping nécessaire au magasin du PEPS, local 0350: sac de couchage, sac à dos, chaudrons et poêle au naphte, isolant, tente, bâton de marche, etc. Pour en savoir plus, on visite le site du club: www.peps.ulaval.ca/clublaval.

Bain récréatif
Le PEPS propose aux familles des bains récréatifs où la piscine est transformée en parc aquatique. Ce parc comprend des jeux tels que radeaux, tapis flottants et ballons, ainsi qu’une immense structure géante gonflée. Les parents et leurs enfants peuvent profiter de ces bains le vendredi de 19 h 30 à 21 h 20, le samedi de 14 h à 15 h 50 et de 19 h 30 à 21 h 20, et le dimanche de 14 h à 15 h 50. Le coût est de 4, 50 $ pour les non -membres du PEPS et de 3,25 $ pour les enfants de 14 ans et moins.

Maîtres de leur discipline
Une autre semaine chargée marquée de nombreux exploits a caractérisé le programme d’excellence sportive Rouge et Or. Les succès qu’ont connus les équipes féminine de rugby et masculine de volleyball permettent à Sophie Robitaille et Olivier Faucher de mettre la main sur les titres d’athlètes Rouge et Or de la semaine. La capitaine de l'équipe de rugby démontré une fois de plus cette semaine qu'elle est une des meilleures joueuses au Canada. Véritable meneuse de jeu, elle a été dominante à chacune de ses possessions de ballon. En plus d'être à l'origine de plusieurs des essais de son équipe, l'athlète originaire de Cap-Rouge en a elle-même inscrit cinq en deux rencontres. Ses exploits défensifs sont tout aussi spectaculaires puisqu'elle a contribué à garder l'adversaire hors du tableau de pointage. Le Rouge et Or a marqué un total de 155 points en deux matchs et n'en a accordé aucun. Il a pris la mesure de Bishop's 77-0 et de Sherbrooke 85-0. Chez les hommes, l'équipe masculine de volleyball Rouge et Or participait, la fin de semaine dernière, à son premier tournoi invitation de la saison. La tenue exceptionnelle de son passeur Olivier Faucher lui aura permis de remporter les cinq matchs dans lesquels elle fut impliquée, dont celui de la finale. Élu joueur par excellence du tournoi, l'étudiant en éducation physique natif de Plessisville s'est présenté comme étant le stratège incontesté derrière les redoutables attaques de ses coéquipiers. Auteur de 6 aces au service, il s'est également illustré en défensive avec 9 contres et 23 récupérations, dont 9 lors de la seule finale contre les Golden Gaels.

Au menu: volleyball, football, cross-country et soccer
Le PEPS sera le théâtre d’une des fins de semaine les plus chargées de la saison pour le programme Rouge et Or. Le tout débute vendredi soir avec la présentation du Challenge SSQ Assurances générales. L’équipe masculine de volleyball accueille pour une série de deux rencontres les Wesmen de l’Université de Winnipeg, champions canadiens en titre. Le match se mettra en branle à compter de 20 h et sera répété le lendemain. Sur le terrain extérieur du stade, l’équipe de football poursuit la défense de son titre national en accueillant les Huskies de l’Université St. Mary’s. Toujours invaincue en cinq parties, la troupe de Glen Constantin affrontera ses rivaux exceptionnellement ce samedi à 13 h. Le lendemain, au même endroit, ce sera au tour des équipes de soccer de fouler le terrain synthétique. Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke sera le visiteur pour l’occasion. Comme à l’habitude, les matchs sont prévus pour 13 h et 15 h. Les deux formations Rouge et Or auront joué préalablement face aux Carabins de l’Université de Montréal vendredi soir. Finalement, le site enchanteur des plaines d’Abraham accueillera l’Invitation Rouge et Or, la troisième compétition du circuit provincial universitaire de cross-country. Les départs seront donnés vers 13 h.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!