Sports

Les sports en bref

Club l’Aval: viens prendre l’air!
Le Club l'Aval offre des sorties d’un ou deux jours durant les fins de semaine régulières et de trois jours ou plus lors des jours fériés et durant la semaine de lecture. Les activités de plein air s’adressent autant aux étudiants qu’au grand public, et ce, autant aux débutants qu’aux adeptes de longue date. Le volet «découverte» est offert aux personnes désireuses de découvrir la nature du Québec. Le volet «sport/plein air» accueille ensuite les personnes souhaitant évoluer dans une ou plusieurs activités de plein air. Ce volet requiert un peu plus d’expérience, car le niveau des sorties est de moyen à difficile. Pour en savoir plus, consultez le www.peps.ulaval.ca dans la section clubs. Une belle occasion de profiter de l’air pur et des belles couleurs de l’automne!

Concours Le PEPS, j’en profite!
Pour une deuxième année consécutive, le PEPS a fait jaser les étudiants en organisant un concours pour la rentrée incluant de très beaux prix d’une valeur de plus de 3 000 $. Avec plus de 2 200 participants, le concours Le PEPS, j’en profite! a connu un très beau succès. Destiné uniquement aux étudiants de l’Université, le concours avait pour but de faire connaître les privilèges auxquels les étudiants ont droit au PEPS, sans frais supplémentaires. Toutes les personnes ayant pris le soin de compléter le formulaire et qui ont répondu à la question posée, dont la réponse se trouvait sur le site Internet du PEPS, couraient la chance de gagner l’un des trois prix. Le premier consistait en deux billets d’avion aller-retour pour une destination couverte par Porter Airlines d’une valeur maximale de 2 500 $ (au choix du gagnant). Le deuxième prix était un chèque-cadeau de 250 $ de Laurier Québec et le troisième prix était un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ applicable au PEPS. Le tirage a été effectué le lundi 26 septembre au Bureau des communications du PEPS.

Bonnet de bain obligatoire à la piscine

Le Service des activités sportives a décidé, depuis quelques années, de rendre obligatoire le port du bonnet de bain à la piscine. Cette décision a été prise dans le but d’offrir des conditions maximales de qualité de l’eau aux usagers. Les baigneurs qui n’ont pas de bonnet sont invités à se présenter au comptoir de services du PEPS pour s’en procurer un en location au coût de 1 $. Pour en savoir plus, consultez le www.peps.ulaval.ca. À cette mesure s’ajouteront également d’autres actions de sensibilisation qui permettront de rendre l’environnement d’entraînement encore plus sain et agréable.

Bains récréatifs

Le PEPS propose aux familles des bains récréatifs où la piscine est transformée en parc aquatique. Des jeux tels des radeaux, des tapis flottants, des ballons et une immense structure géante gonflée se retrouvent dans la piscine au grand plaisir des jeunes! Les parents et leurs enfants peuvent profiter de ces bains le vendredi de 19 h 30 à 21 h 20, puis le samedi et le dimanche de 14 h à 15 h 50. Le coût est de 5 $ pour les non-membres du PEPS et de 4 $ pour les enfants de 14 ans et moins. Les membres du PEPS ont accès gratuitement aux bains.

En tête du classement
Grâce à une fin de semaine sans faille de deux victoires en autant de matchs, l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a pris la tête du classement de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Les joueurs ont d’abord pris la mesure des Carabins de l’Université de Montréal par 2 à 0 vendredi soir au PEPS, avant de vaincre le Vert & Or de Sherbrooke par la même marque dimanche après-midi en Estrie. L’Université Laval détient une avance de trois points sur McGill et de quatre sur les Carabins. Les hommes de Samir Ghrib joueront leur prochaine rencontre à domicile le 14 octobre à 20 h contre les Stingers de Concordia.

Une cinquième place en soccer féminin

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a perdu un match chaudement disputé contre l’Université de Montréal vendredi dernier par le pointage de 3 à 2 au PEPS. Avant cet affrontement, les Carabins n’avaient encaissé qu’un seul but en six parties. Dimanche à Sherbrooke, la troupe de Helder Duarte a fait match nul 1-1 contre le Vert & Or. Avec six rencontres à disputer, le Rouge et Or est classé cinquième au sein de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, un point derrière l’UQTR et deux derrière McGill. Les quatre premières équipes participent aux séries éliminatoires. Les joueuses de l’Université Laval profiteront d’une semaine de congé puis reprendront le collier le 14 octobre à 18 h contre Concordia, au PEPS.

Cinquième victoire au football

Le porteur de ballon Sébastien Lévesque a offert une performance exceptionnelle dimanche et le Rouge et Or a signé une cinquième victoire en autant de matchs cette saison, l’emportant 37-4 sur les Stingers de Concordia au Stade TELUS-Université Laval devant 12 184 spectateurs. Lévesque a amassé des gains de 192 verges en 26 courses. Le numéro 15 a également marqué un touché au début du troisième quart. La défensive de l’Université Laval s’est aussi illustrée, ne concédant que 25 verges à l’offensive de Concordia. Le Rouge et Or affrontera les Carabins de l’Université de Montréal ce samedi dans la métropole. Le prochain rendez-vous à domicile est prévu le 16 octobre alors que les Gaiters de Bishop’s seront les visiteurs.

Record d’équipe contre Bishop’s

La formation féminine de rugby du Rouge et Or n’a laissé aucune chance aux Gaiters de Bishop’s, s’imposant par la marque de 107 à 0 vendredi soir dernier en Estrie. Il s’agit du plus grand écart de points dans une match de la jeune histoire du Rouge et Or. Celui-ci l’avait emporté 111 à 5 contre Sherbrooke en 2009, une différence de 106 points. Dans la victoire, Geneviève Thibault s’est notamment illustrée grâce à ses cinq essais marqués (25 points). Le premier rang sera à l’enjeu lors du prochain match le 9 octobre lorsque les Stingers de Concordia se présenteront sur le terrain du Stade TELUS-Université Laval. L’équipe locale avait battu Concordia 24-8 dans le premier match de la saison.

Fin de semaine difficile dans les Maritimes

En tournée préparatoire dans les Maritimes, l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or a connu une fin de semaine difficile, subissant la défaite à chacun des trois matchs qu’elle a disputés au tournoi Eric Garland à l’Université du Nouveau-Brunswick. Les joueurs de l’Université Laval ont perdu 104-48 contre Carleton, 88-83 contre Saint Mary’s et 76-71 contre UNB. Les hommes de Jacques Paiement fils auront à nouveau l’occasion de se faire la main dans trois semaines à l’occasion de deux matchs hors-concours présentés au PEPS. Le 21 octobre d’abord, alors que les Gee Gees de l’Université d’Ottawa fouleront le terrain du Grand Gymnase, puis le lendemain, contre les Gaels de l’Université Queen’s. La saison universitaire de basketball sera lancée le 12 novembre à McGill.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!