Sports

Les sports en bref

Spectacle de danse du PEPS
Le vendredi 30 mars à compter de 19 h 30 au Théâtre de la cité universitaire, plus de 200 danseurs et danseuses des cours de danse de la session d’hiver du PEPS présenteront leur spectacle de fin de session. Dix styles de danses seront au programme lors de cette soirée où les participants et les participantes présenteront le fruit de leurs trois mois de travail: baladi, ballet classique, ballet-jazz, break dance, moderne, danses latines, street dance, swing, cheerleading (Jeunesse), hip-hop (Jeunesse). On peut se procurer des billets en prévente les 26 et 27 mars à la réception niveau 1 du PEPS entre 19 h et 22 h ainsi qu'à la billetterie du Théâtre située au pavillon Palasis-Prince, le soir du 30 mars. Le coût du billet est de 8 $ et l’entrée est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins. Le stationnement sera gratuit à partir de 15 h 30 au PEPS et à compter de 19 h dans le stationnement extérieur du pavillon Charles -De Koninck.

Horaire du congé pascal
Durant la fin de semaine de Pâques, le PEPS sera fermé le dimanche 8 avril et le lundi 9 avril, mais sera ouvert le vendredi 6 avril et le samedi 7 avril de 8 h à 17 h. Cet horaire occasionnera donc quelques changements à la programmation régulière. La salle d’entraînement sera ouverte de 8 h à 16 h 30. La piscine sera ouverte le vendredi et le samedi selon l’horaire habituel. Cependant, les bains pour tous de 19 h 30 seront annulés durant ces deux journées. En cardio-vélo, les séances libres dirigées ainsi que les cours offerts le vendredi 6 avril et le samedi 7 avril sont annulés. En conditionnement physique sur musique, les séances sont toutes annulées. Enfin, les séances normalement prévues le vendredi et le samedi en hockey pour tous, en patinage libre et en patinage artistique pour tous sont annulées. Enfin, toutes les séances de pratique d’escalade libre normalement prévues durant cette fin de semaine sont annulées. Toutes ces annulations apparaissent déjà dans la programmation de l’hiver et dans le site Internet www.peps.ulaval.ca.

Salle d’entraînement à tarif avantageux
Cet été, le PEPS offre la chance aux étudiants de garder la forme à peu de frais. Pour seulement 100 $ (taxes incluses), les étudiants ont accès à la salle d’entraînement, dont la salle d’appareils musculaires durant 4 mois. Celle-ci met à la disposition de ses usagers une multitude d’appareils à plaques sélectives, des poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. Dans la salle d’appareils cardiovasculaires se trouvent des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes pour un abonnement estival étudiant ou grand public, on s’informe à la réception niveau 1 du PEPS ou on téléphone au 656-PEPS.

Inscription aux activités sportives de l’été
La programmation des activités sportives de l’été est maintenant disponible dans Internet (on sélectionne la case Été) et dans les présentoirs du PEPS. La période d’inscription sur place a débuté le mercredi 28 mars et se poursuit. Il est possible de s’inscrire par téléphone en composant le 656-PEPS du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Il est également possible de s’inscrire sur place tous les jours entre 9 h et 21 h. On consulte le site www.peps.ulaval.ca pour connaître la programmation détaillée. Par ailleurs, l’inscription des équipes sportives aux ligues intra-muros se tiendra les 7, 8 et 9 mai entre 11 h et 20 h, dans le déambulatoire au niveau 2 du PEPS. Les ligues suivantes sont offertes dans plusieurs catégories: soccer, softball, ultimate frisbee et volleyball de plage.

Deuxième rang au classement
L’équipe masculine de soccer se classe parmi les six formations qui se disputeront la bannière provinciale cette fin de semaine à l’Université McGill. Elle occupe le deuxième rang du classement au terme de la saison. La troupe de Samir Ghrib a terminé la campagne 2007 avec une fiche de quatre victoires, une défaite et une nulle en six parties. Le Rouge et Or profite d’un réel avantage en terminant à cette position puisque la formule adoptée par la FQSÉ permet aux deux premières équipes d’accéder directement à la ronde demi-finale tandis que les positions 3 à 6 doivent tout d’abord franchir les quarts de finale. Les Patriotes de l’UQTR, qui occupent la position de tête, profiteront eux aussi de ce laissez-passer. L’UQÀM, Sherbrooke, Carleton et Montréal sont les quatre autres formations qui prendront part aux séries de fin de saison. Le Rouge et Or a remporté le championnat intérieur en 2002 et 2004.

Décevante sixième position
L’équipe féminine de soccer occupe le sixième rang au classement général avec un point de plus que l’équipe qui la suit. Le Rouge et Or a terminé sa saison avec une fiche de deux victoires, deux défaites et trois matchs nuls et il se classe de justesse parmi les formations participantes au championnat. Le Rouge et Or devra donc passer par la ronde quart de finale en début de championnat et il aura comme adversaire les Carabins de l’Université de Montréal. L’autre quart de finale opposera McGill à Ottawa alors que Sherbrooke et Carleton passent directement en demi-finale. La dernière conquête du championnat provincial intérieur par l’équipe féminine de soccer remonte à 2002.

Encore Chanelle
La nageuse Chanelle Charron-Watson a une fois de plus épaté la galerie lors des championnats canadiens civils qui se tenaient à Victoria la fin de semaine dernière. Elle y a remporté trois médailles en style libre, l’or au 400 mètres, l’argent au 800 mètres et le bronze au 200 mètres. Deux autres membres du club de natation Rouge et Or ont également décroché des médailles de bronze, Pamela Filiatrault-Veilleux au 100 mètres papillon et Bruno Langlois au 400 mètres quatre nages individuel. Ces championnats canadiens servaient également de qualifications pour les Jeux panaméricains de juillet prochain et pour les Universiades d’été qui se tiendront en Thaïlande au mois d’août.

Des dépisteurs au PEPS
Des joueurs de football de plusieurs équipes universitaires de l’Est du Canada ont rendez-vous aujourd’hui, le jeudi 29 mars, au Stade couvert du PEPS. Des dépisteurs professionnels de la Ligue canadienne de football (LCF) seront sur place afin d’évaluer le talent des futurs candidats au repêchage d’entrée qui suivra quelques semaines plus tard. Les athlètes sont soumis à différents tests physiques et d’habiletés techniques. L’initiative est celle du club de football Rouge et Or depuis quelques années. Il existe déjà un camp d’évaluation de la sorte à Toronto, mais un nombre restreint d’athlètes y est invité. Pour participer à celui du PEPS, il suffit qu’une seule des huit équipes de la LCF ait manifesté de l’intérêt à l’endroit du joueur. Quelques joueurs du Rouge et Or seront évidemment sur place pour y démontrer leur savoir-faire.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!