Sports

Les sports en bref

Tournoi de hockey-cosom «La grande vadrouille»
Les 23, 24 et 25 novembre aura lieu le tournoi de hockey-cosom du programme intra-muros. Ce tournoi s’adresse à la clientèle universitaire et aux équipes de la ligue qui aiment jouer dans un esprit sportif. Les équipes ne sont pas acceptées sur le principe du «premier arrivé, premier inscrit» puisque les équipes formées d’étudiants de l’Université ont priorité sur les équipes provenant du public et n’évoluant pas dans la ligue. Plusieurs catégories de jeu sont proposées: B, C et mixte. Le coût pour participer au tournoi est très abordable: 130 $ par équipe de la ligue ou du campus, et 155 $ pour les équipes provenant de l’extérieur. Pour télécharger le formulaire d’inscription, on consulte le site Internet du PEPS à: www.peps.ulaval.ca/intra.

Spectacle de danse
Plus de 200 danseurs et danseuses des cours de danse du PEPS de l'automne présenteront leur spectacle de fin de session, le vendredi 30 novembre à 19 h 30 au Théâtre de la cité universitaire. Sept danses seront au programme lors de cette soirée où les participants et les participantes en mettront plein la vue: baladi, ballet classique, break dance, cheerleading, danses latines, jazz moderne, street dance et swing. Il est possible de se procurer des billets en prévente, les 26 et 27 novembre entre 19 h et 22 h à la réception niveau 1 du PEPS, ainsi qu'à la billetterie du Théâtre située au pavillon Palasis-Prince, le soir du 30 novembre. Le coût du billet est de 10 $ et l’entrée est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins.

Inscriptions aux activités d’hiver
La programmation pour les activités d’hiver sera disponible dans Internet et dans les présentoirs du PEPS et du campus, durant la semaine du 19 novembre. La période d’inscription débutera le mercredi 5 décembre dès 7 h. Les intéressés peuvent se présenter au PEPS ou encore téléphoner au 656-PEPS. Par la suite, il sera possible de s’inscrire tous les jours entre 9 h et 21 h sur place ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.
PHOTO: WORKOUT ET BALLON

Yoga et ménopause
L’arrivée de la ménopause dans la vie de la plupart des femmes entraîne des perturbations et des questionnements importants. Le yoga, grâce à son approche globale touchant toutes les dimensions de la personne (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle), est un outil précieux pour vivre harmonieusement cette phase cruciale. Il n’est pas question ici de l’aspect médical de la ménopause mais de sa portée au niveau de l’évolution personnelle de la femme. La partie théorique est enrichie de petits exercices pratiques, surtout respiratoires, et la rencontre se termine par une séance de yoga adaptée à cette période de la vie. Cet atelier s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient ou non impliquées dans cette phase de leur vie, et aura lieu le samedi 1er décembre entre 14 h et 16 h 30. Le coût est de 20 $ pour les étudiants membres, de 25 $ pour les membres et de 40 $ pour les non- membres.

Des championnats payants pour Vaillancourt et Lévesque-Tremblay
Impliqués dans leur championnat canadien respectif aux deux extrémités du pays, Caroline Vaillancourt et Alexandre Lévesque-Tremblay ont réalisé des performances qui leur permettent de mettre la main sur les titres d’athlètes Rouge et Or de la semaine. Caroline a connu une fin de semaine du tonnerre au championnat canadien de soccer. L'attaquante native de Québec a inscrit tous les buts de son équipe et a permis au Rouge et Or de décrocher la cinquième place du grand rendez-vous national. Auteure de deux filets en demi-finale consolation contre Dalhousie, l'athlète de 22 ans en a ajouté un troisième dans le match pour la cinquième position face à Montréal. Caroline a été choisie joueuse du deuxième match et est la seule représentante québécoise de l'équipe d'étoiles du championnat. De Vancouver, c'est avec la médaille d'argent au cou que les joueurs du club de soccer Rouge et Or reviennent de leur troisième participation au championnat canadien. Le défenseur Alexandre Lévesque-Tremblay y est pour beaucoup dans la performance de l'équipe. Joueur du match de la demi-finale contre Western Ontario, l'étudiant en administration s'est avéré un pilier important sur la ligne défensive. Les qualités de leader du capitaine du Rouge et Or ont aussi eu un impact fort positif tout au long de la fin de semaine. Sa présence dans l'équipe d'étoiles du championnat démontre à quel point Alexandre s'est montré dominant.

Cette fin de semaine au PEPS
Le Grand Gymnase du PEPS sera le théâtre de trois événements d’importance cette fin de semaine. L’action débute ce vendredi alors que les Citadins de l’UQÀM visitent nos deux équipes de basketball. Le lendemain, ce sera au tour des équipes de volleyball de fouler le parquet. Les Carabins de Montréal seront les visiteurs pour l’occasion. En basketball comme en volleyball, les matchs féminins s’amorcent sur le coup de 18 h alors que les messieurs suivent à 20 h. Finalement, le club de badminton Rouge et Or recevra la première de deux compétitions locales dimanche. Toutes les formations du circuit québécois seront présentes pour ce deuxième rendez-vous de la saison. L’action débute dès 9 h. Par ailleurs, on suivra attentivement et bien évidemment les performances de notre équipe de football qui disputera samedi les honneurs de la coupe Uteck à Halifax contre les Huskies de l’Université St. Mary’s.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!