Sports

Les sports en bref

Challenge Bell: stationnement et fermeture de plateaux

En raison du Challenge Bell, le tournoi de tennis féminin en salle de calibre international qui aura lieu du 28 octobre au 5 novembre, des frais de 5 $/jour seront exigés pour le stationnement intérieur du PEPS (sauf aux détenteurs de vignettes 2). Le contrôle se fera aux deux accès du pavillon et sera assuré par des agents du Service de sécurité et de prévention de l’Université. Voici les heures auxquelles le stationnement sera payant: du lundi 30 octobre au jeudi 2 novembre de 10 h à 20 h, le vendredi 3 novembre de 11 h à 20 h, le samedi 4 novembre de 7 h à 14 h et le dimanche 5 novembre de 10 h à 14 h. De plus, la tenue de l’événement entraînera la fermeture de certains plateaux de jeu. Les locaux suivants ne seront pas disponibles du 24 octobre au 7 novembre inclusivement. Ce sont le Stade couvert, du mardi 24 octobre à minuit au maercredi 8 novembre en avant-midi, le local 00143, du jeudi 26 octobre à minuit au lundi 6 novembre inclusivement, et le local 0349, du mercredi 25 octobre au lundi 6 novembre inclusivement.



Fermeture du Golf Campus


Le Golf Campus a fermé ses portes le samedi 7 octobre. Durant la saison estivale, le Golf Campus a offert ses aires de frappe au grand public pour la pratique libre, des cours privés, semi-privés et en groupe. À l’automne et à l’hiver, les cours se déroulent à l’intérieur, au PEPS. Comme les cours de groupe ont déjà débuté, il est possible de s’inscrire à un cours privé ou semi-privé. Pour ce faire, il suffit de réserver sa place en appelant au 656-2131, poste 6031.



Bain récréatif


Depuis quelques années, le PEPS propose aux familles des périodes de bain pour tous où la piscine est transformée en immense parc aquatique. Les jeunes peuvent avoir accès à des jeux comme radeaux, tapis flottants, ballons, glissades et structure géante gonflée. Parents et enfants peuvent profiter de ces bains le vendredi de 19 h 30 à 21 h 20, le samedi de 14 h à 15 h 50 et de 19 h 30 à 21 h 20, et le dimanche de 14 h à 15 h 50. Le coût est de 4 $ pour les non-membres du PEPS et de 3 $ pour les enfants de 14 ans et moins. Des cartes de 20 périodes de bain pour tous sont également en vente à la réception du niveau 1 du PEPS au coût de 65 $ (48 $ pour les enfants de 14 ans et moins).



Au deuxième rang en soccer


L’équipe masculine de soccer Rouge et Or a mis fin à sa série de cinq matchs nuls d’affilée en ce début de saison. Sa première victime aura été les Stingers de l’Université Concordia dont elle a pris la mesure au compte de 2-0 samedi après-midi. «J’espère que ce sera le déclic pour le reste de la saison», a dit l’entraîneur Samir Ghrib au terme de la rencontre. Le défenseur Alexandre Lévesque-Tremblay a reçu le titre de joueur du match lors de ce blanchissage. Lundi, les joueurs de Laval ont de nouveau vaincu les Stingers 3 à 2 à Montréal. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, le Rouge et Or s’est hissé au deuxième rang du classement québécois. L’équipe masculine est une des trois seules formations au Canada à être encore sans défaite. Boris Salou, du Rouge et Or, a connu une fin de semaine à la hauteur de son talent avec trois buts et une passe. Il a d’ailleurs réussi un doublé dans la victoire de 3-2 des siens lundi avec des buts à la 84e et à la 89e minute, étant élu du même coup joueur du match. L’équipe féminine est également demeurée invaincue au terme de son affrontement contre les Stingers samedi après-midi. La troupe d’Helder Duarte a inscrit quatre filets pour ainsi remporter une quatrième rencontre et procurer à la gardienne Marie-Pier Bilodeau un troisième jeu blanc cette saison. L’équipe a aussi fait match nul à deux reprises. Geneviève Marcotte, du Rouge et Or, auteure de deux buts, a été nommée joueuse par excellence de la rencontre. La prochaine partie de chacune des équipes de soccer de Laval aura lieu le dimanche 15 octobre à Lac-Beauport contre l’UQTR, soit à 13 h pour les femmes et à 15 h pour les hommes.



Victoire de 26-14 au football


L’équipe de football Rouge et Or a remporté une cinquième victoire en cinq parties cette saison avec un gain de 26-14 contre les Gaiters de Bishop’s samedi dernier à Sherbrooke. Benoît Groulx a dirigé l’attaque des siens avec notamment deux touchés, d’abord sur une course de deux verges au premier quart et sur une course d’une verge au deuxième quart. Les joueurs de Laval menaient 17-0 à la mi-temps, mais les Gaiters ont réduit l’écart avec un touché au troisième quart. Benoît Groulx a ensuite lancé une passe de touché de onze verges à Laurent Lavigne-Masse au début du quatrième quart et le Rouge et Or a finalement vaincu l’Université Bishop’s par le pointage de 26-14. La première position sera à l’enjeu dimanche prochain, le 15 octobre au PEPS, alors que les protégés de l’entraîneur Glen Constantin recevront les Stingers de Concordia à 13 h dans un affrontement attendu depuis des semaines.



Premiers en natation


La Coupe universitaire 1 de natation se déroulait en fin de semaine dernière à l’Université de Montréal et le Rouge et Or partage présentement la première marche du podium avec le Club universitaire de McGill avec un total de 244 points. Chez les dames, Mélanie Bouchard a remporté le 200 m quatre nages avec un temps de 2:19:28, devant ses coéquipières Chanelle Charron-Watson et Alex Lachance-Fortin. Bouchard a de plus terminé deuxième au 100 m dos. Alex Lachance-Fortin a ajouté deux médailles d’argent au 200 m papillon et au 200 m brasse. Quant à Chanelle Charron-Watson, elle a accumulé deux autres bonnes performances pendant la fin de semaine avec une troisième place au 100 m libre et au 200 m papillon. La recrue Pamela F. Veilleux a réalisé le deuxième meilleur temps au 400 m libre. Chez les messieurs, Nicolas Murray a remporté l’épreuve du 200 m quatre nages devant deux étudiants de l’Université McGill et Kevin Monaghan a aussi dominé tous les autres nageurs au 50 m papillon, permettant ainsi au Rouge et Or de remporter deux épreuves du côté masculin. Adam Szoo, une recrue du Rouge et Or originaire de Calgary, a impressionné avec une deuxième place au 200 m brasse et au 200 m papillon, en plus de sa troisième position au 400 m libre. Samuel Dallaire-Poirier a ramené le bronze au 50 m dos. Finalement, en équipe, les femmes se sont classées troisièmes au 4 X 50 m quatre nages et les hommes ont terminé deuxièmes au 4 X 50 m libre et 4 X 50 m quatre nages, en plus de prendre la troisième marche du podium au 4 X 200 m libre. La Coupe universitaire 2 aura lieu à l’Université McGill le 28 octobre et la troisième étape, la Coupe universitaire 3, se déroulera au PEPS le 11 novembre prochain.



Gabrielle Dugré s’illustre aux États-Unis


La golfeuse du Rouge et Or et championne québécoise universitaire Gabrielle Dugré a remporté le Vulcan Invitational à Belle Vernon en Pennsylvanie. Auteure de deux rondes de 84 et de 82, Dugré s’est imposée par deux coups de priorité, les 6 et 7 octobre, dans un tournoi en division NCAA II qui se déroulait sur le long parcours de 6 080 verges du Club de golf Cedarbrook. Ce sera maintenant au tour des hommes de disputer leur dernier tournoi de la saison. Mathieu Gingras, Nicholas Laflèche, Jean-Sébastien Légaré, Alexis Anghert et Jonathan Moreau seront les représentants de l’Université Laval à Binghamton, dans l’État de New York, en fin de semaine prochaine, dans un tournoi de deux rondes.



Rouge et Or en bref


L’équipe féminine de rugby tentera de terminer la saison régulière sur une note parfaite, le samedi 14 octobre au Stade extérieur du PEPS, en recevant les Gaiters de Bishop’s à 15 h. Par ailleurs, le Rouge et Or sera l’hôte de la prochaine étape du Championnat provincial de cross-country alors qu’aura lieu le traditionnel Cross-country des Plaines, le samedi 14 octobre à Québec, un avant-goût du Championnat universitaire canadien qui se déroulera au même endroit le 11 novembre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!