Sports

Les sports en bref

Yoga estival
Le PEPS propose en nouveauté cet été un cours de yoga estival. Offert le mercredi entre 17 h et 18 h 30 et entre 18 h 45 et 20 h 15, pendant huit semaines dès le 25 juin, ce cours s’adresse aux personnes déjà initiées au yoga. Les participants auront droit à un harmonieux mélange de postures, de respirations et de méditation. Si la météo le permet, les cours pourront avoir lieu à l’extérieur. Le coût est de 56 $ pour les étudiants membres, de 66 $ pour les membres et de 100 $ pour les non-membres. On compose le 656-PEPS (7377) pour s’inscrire et on visite le site www.peps.ulaval.ca pour plus d’information.

Club de volleyball de plage Les Coquillages
Le club de volleyball de plage Les Coquillages permet aux vrais mordus de pratiquer leur sport favori tout en bénéficiant d’une priorité sur la location des terrains du PEPS. Sur place, les membres retrouveront une ambiance musicale rythmée, un comptoir de grignotines et de rafraîchissements ainsi que du personnel très accueillant. Ceux et celles qui souhaitent devenir membres peuvent le faire en achetant la carte au comptoir d’accueil du PEPS où se présenter au surveillant des terrains de volleyball extérieurs situés à l’arrière du PEPS. Il en coûte 35 $ pour les membres du PEPS et 45 $ pour les non-membres. Les terrains sont ouverts du lundi au vendredi entre 11 h 30 à 16 h si la météo le permet. Pour plus d’information: http://www.peps.ulaval.ca/activites_sportives/clubs/volleyball_de_plage/

Camps sports du PEPS
Basketball, volleyball, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, jeux aquatiques. Voilà un aperçu de la programmation des camps sports que propose le Service des activités sportives aux jeunes âgés de 6 à 17 ans pour bouger cet été. Depuis maintenant 21 ans, le PEPS se spécialise dans ces camps dont la mission est non seulement de développer de l’intérêt pour les activités sportives chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 23 juin au 22 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions ont lieu dès maintenant. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca.

Salle d’entraînement à tarif avantageux
Encore cet été, le PEPS offre aux étudiants la possibilité de garder la forme à peu de frais. Pour seulement 105 $ (taxes incluses), ces usagers ont accès à la salle d’entraînement, dont la salle d’appareils d’entraînement musculaire durant quatre mois. On y trouve de nombreux appareils à plaques sélectives, des poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. La salle d’appareils d’entraînement cardiovasculaire propose des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes par un abonnement estival étudiant ou grand public, on s’informe à la réception au niveau 1 du PEPS, ou on téléphone au  656-PEPS.

Championnat provincial de plongeon au PEPS
Le club de plongeon Rouge et Or sera l’hôte du Championnat provincial senior et junior de plongeon, au PEPS, du 6 au 8 juin. La compétition débute à midi, ce vendredi, et se poursuit jusqu’à 21 h. Samedi et dimanche, les plongeurs seront en action de 9 h à 18 h. L’entrée est gratuite pour tous. Pour Maxime Morneau-Ricard et Michaël St-Gelais, il s’agira de la dernière compétition en vue des essais olympiques qui se dérouleront à Victoria du 20 au 22 juin. Environ 130 athlètes seront au PEPS pour ce rendez-vous très relevé.

Hélène Morneau honorée par le Réseau des femmes d’affaires
La présidente du club de plongeon Rouge et Or et juge internationale de plongeon, Hélène Morneau, a récemment été honorée lors du Gala des célébrités du Réseau des femmes d’affaires de la section Québec. À l’occasion de cette soirée tenue au Château Laurier, quatre femmes exceptionnelles, qui se sont distinguées dans leur champ de compétence respectif, ont été honorées.

5e Triathlon Centraide-Rouge et Or
La cinquième édition du populaire triathlon Centraide-Rouge et Or se tiendra le 5 septembre prochain à Fossambault-sur-le-Lac. Le chef du Fairmont Le Château Frontenac, Jean Soulard, agira à titre de porte-parole de l’événement qui a accueilli près de 40 entreprises en 2006 et en 2007. Le club de triathlon Rouge et Or ainsi que Centraide Québec Chaudière-Appalaches souhaitent accueillir 50 entreprises de la région cette année. Elles doivent débourser 1 000 $ par équipe de trois étudiants-athlètes qui se partagent les disciplines, soit 750 mètres de nage, 5 km de course à pied et 20 km de vélo. Le club de triathlon Rouge et Or ainsi que Centraide Québec Chaudière-Appalaches coopèrent depuis 2004 dans l’organisation de l’événement. Pour information et inscription, il suffit d’appeler au 418 660-2100 ou de visiter le www.centraide-quebec.com/triathlon.

Nicolas Murray se joint à l’équipe nationale B
Nicolas Murray, triple champion canadien au dernier championnat universitaire de natation, vient tout juste de recevoir une invitation pour joindre l’équipe nationale B qui participera à la Coupe des trois nations au PEPS les 1er et 2 août. Le désistement d’un étudiant-athlète a ouvert la porte à l’étudiant en médecine qui nagera le 100 m papillon. Rappelons que le Rouge et Or avait déjà trois nageurs qualifiés pour cette compétition qui regroupera les espoirs du Canada, de la France et de l’Angleterre. Il s’agit de Caroline Murray, la sœur de Nicolas, de Bruno Langlois et d’Adam Szoo.

Andrée-Anne Dumont au championnat du monde de triathlon
L’athlète de triathlon du Rouge et Or Andrée-Anne Dumont sera au championnat du monde de triathlon le 7 juin prochain à Vancouver. Chez les femmes, 65 coureuses seront à la ligne de départ dont huit Canadiennes. À sa première expérience internationale, l’étudiante en ergothérapie souhaite terminer parmi les trois meilleures Canadiennes. Originaire de Pohénégamook, Dumont sera la seule Québécoise à participer à l’événement.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!