Sports

Les sports en bref

Horaire du temps des Fêtes
Durant la période des Fêtes, le PEPS fermera ses portes du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement. Du 27 au 30 décembre, le PEPS sera ouvert de 10 h à 19 h. À noter également que la salle d’entraînement sera ouverte de 10 h à 18 h 30 durant ces quatre journées. À ces mêmes dates, la piscine offrira un bain récréatif par jour, de 13 h à 14 h 50. Enfin, les activités sur glace feront relâche du 24 décembre au 8 janvier inclusivement.

Inscriptions aux activités d’hiver
La programmation pour les activités d’hiver est maintenant disponible dans Internet au www.peps.ulaval.ca, et dans les présentoirs du campus. La période d’inscription a débuté le 5 décembre et se poursuivra jusqu’au mois de janvier. Il est possible de s’inscrire tous les jours entre 9 h et 21 h sur place ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Camp de soccer
Le programme Rouge et Or organise pour une septième année consécutive son camp de soccer de la relâche pour les jeunes de 6 à 14 ans, du 25 au 29 février prochain. Dirigé conjointement par l'entraîneur-chef du Rouge et Or féminin, Helder Duarte, et les joueurs et joueuses, ce camp vise d'abord à développer les compétences et habiletés des jeunes au soccer. Ces derniers auront également l’opportunité d’acquérir des connaissances sur les relations et les comportements individuels et en groupe. Ils apprendront les multiples façons de frapper le ballon, la manière de faire une tête et des astuces pour semer les adversaires. Ils recevront aussi plusieurs conseils pour marquer des buts et même pour être gardien de but. À noter qu’un camp spécialement pour les gardiens de but est offert aux jeunes de 9 à 13 ans. Finalement, cette année, les organisateurs offrent aux participants un camp de deux jours pour les jeunes de 11-12 ans et de 13-14 ans au coût de 75 $. Le coût de participation pour la semaine complète est de 155 $. Au total, cinq catégories d’âge sont offertes: 6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans et 13-14 ans. Les fiches d'inscription sont disponibles dans le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca. Information: 656-PEPS (7377).

Objectif atteint
Organisée conjointement par le Département d’éducation physique et le programme d’excellence sportive Rouge et Or, la quatrième édition de la collecte de sang du PEPS a atteint un nouveau record de donneurs avec 418 le jeudi 29 novembre dernier, au Grand Gymnase du PEPS. L’objectif de 350 a donc facilement été dépassé et force est d’admettre qu’en seulement quatre ans, cet événement annuel est devenu un incontournable. Ce qui rend l’expérience encore plus exceptionnelle, c’est que 236 nouveaux donneurs ont joint les rangs comparativement à 90 l’an dernier. Cette nouvelle clientèle est surtout composée d’étudiants et d’étudiantes, ce qui contribue à faire baisser la moyenne d’âge des donneurs québécois qui se situent à un peu plus de 40 ans. Pour Jocelyn Gagnon, professeur au Département d’éducation physique en charge du projet, il s’agit d’un autre pas dans la bonne direction pour l’événement qui se dirige vers le plateau des 500 donneurs, ce qui est très rare dans le calendrier d’Héma-Québec pour une collecte quotidienne.

Des résultats sans précédent
Les plongeurs du Rouge et Or ont offert de belles performances au Camo Invitation, compétition internationale regroupant 12 nations au Centre Claude-Robillard de Montréal la fin de semaine dernière. En tête de lice, les frères Maxime et Olivier Morneau-Ricard ont été ceux qui ont récolté les meilleurs résultats. Maxime, l’aîné, était dans le groupe des 16-18 ans. Sa deuxième place à la tour a certes été réjouissante. Il a de plus pris le quatrième rang au tremplin de 3 mètres. Chez les 14-15 ans, Olivier n’a rien eu à envier à son frangin avec une troisième place au 3 mètres et une cinquième à la tour. Notons qu’il a notamment réussi la meilleure performance canadienne au cumulatif des points. Alexandre Giroux est un autre porte-couleurs du Rouge et Or qui a bien fait avec, entre autres, deux 15es places, à la tour et au tremplin d’un mètre, chez les 14-15 ans.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!